INVINCIBLE #7 Mars Attaque !

voir la série INVINCIBLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782756028972

Résumé de l'album Mars Attaque !

(Invicible 36 à 41)
Les disparitions mystérieuses continuent sur le campus et Mark se demandent bien si ça ne cacherait pas quelque chose de plus gros… William se propose donc pour « jouer » les sans abris et traîner ainsi, la nuit dans le parc. La supercherie fonctionne et il se fait enlever par des êtres étranges qu’on appelle des Réani-mecs, une sorte de cyborg à base de corps mort réanimés…
En même temps Mark s’interroge sur cet étudiant qui approche d’un peu trop près sa petite copine Amber !!!

Par Fredgri, le 25/06/2012

Notre avis sur l'album Mars Attaque !

Il n’y a pas à dire, Invincible est une série qui continue de mener son bout de chemin, sans sourciller, toujours pleine de promesses, d’action, de rebondissements. Dans cette seule série Robert Kirkman réussit à synthétiser tout ce qui fait le charme du genre super-héros, tout en avançant vers des voies qui ne lui seraient pas forcément ouvertes chez Marvel. Du coup Invincible c’est plus violent, plus cru, on parle de sexe, les héros ne sont pas toujours les plus avisés, ils peuvent aussi se comporter comme des gros cons jaloux, tout en restant plein de charisme !
Et cet album confirme bien tout ça. Le scénario continue d’être passionnant, bourré de rythme et Kirkman arrive à aborder toutes sortes de micro-intrigues de concert, que ce soit sur un plan purement action on est gaté, plein de batailles, d’extra terrestres, de monstres dégueulasses, d’expériences étranges, et en même temps il aborde la relation entre Mark et Amber avec pas mal de justesse, amenant progressivement Mark dans les bras de Eve… les prochains volumes risquent d’être une nouvelle fois plein de surprises !

Graphiquement, Ottley fait une nouvelle fois des merveilles. C’est très expressif et dynamique, parfait. J’ai un peu tendance à trouver la mise en couleur de Crabtree un peu trop plan plan, ça mériterait d’avoir un peu plus de volume (ce qui va arriver prochainement avec le changement de coloriste !)

Une série à lire pour tout les amateurs de bon comics de super-héros !

Par , le

Les albums de la série INVINCIBLE