INVINCIBLE #Int.3 Intégrale 3

voir la série INVINCIBLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782413036920

Résumé de l'album Intégrale 3

(Invincible 25 à 35 + The Pact (Vol.2) 4)
Appelé à l'aide sur une autre planète, Mark va se rendre compte que son père n'est pas retourné sur Viltrum, mais qu'il a rejoint une race extra terrestre insectoïde. Malgré tout, les forces viltrumites entreprennent de venir le récupérer, quitte à massacrer tout le monde au passage. Mark (Invincible) va donc leur venir en aide, retrouver son père et découvrir qu'il a un demi-frère…
Sur Terre, sa liaison avec Amber se déroule parfaitement, seulement voilà, Eve est là aussi et cela complique légèrement la donne…

Par Fredgri, le 07/06/2021

Notre avis sur l'album Intégrale 3

Troisième volume de cette Intégrale d'Invincible qui continue de voir Mark explorer son statut de super héros et l'impact que cela a sur son quotidien, que ça soit avec sa copine, avec ses amis ou avec les autres super-héros !

Ce volume est surtout marqué par la réapparition de son père, réfugié sur une lointaine planète, qui demande de l'aide à son fils, afin qu'il le soutienne contre les viltrumites qui vont bientôt arriver. Mine de rien, au milieu des batailles et des jets de sang, le travail de Kirkman est assez subtil. Il revient sur les évènements du premier volume et réhabilite Omni-Man, sans pour autant le ramener sur Terre, mais au moins il l'humanise. De plus, avec le demi-frère qui va vite grandir et prendre lui aussi une part active aux aventures de Mark, c'est une façon de faire passer Mark du stade d'ado à celui d'adulte plus responsable.
Le scénario, ensuite, se focalise sur la relation entre Mark et Amber, sans pour autant tomber dans l'eau de rose niais. Le héros aimerait que les choses soient claires, néanmoins il se rend compte aussi qu'avec la présence d'Eve, ça n'est pas si évident !

Un travail scénaristique très fin, sans effets excessifs, avec ce qu'il faut de combats, d'action, de romance et d'humour (même si c'est vrai que le ton se durcit progressivement, notamment avec l'histoire de Angstrom Levy qui va carrément menacer la famille de Mark et le pousser aux dernières extrémités !).
Si le postulat de base de la série est assez classique, petit à petit cela se complexifie pour ouvrir des pistes bien plus "matures" que ce qu'on aurait pu penser au début.

Comme d'habitude, le volume est complété par un gros dossiers recherche/croquis/storyboard etc. qui est passionnant à regarder, avec de nombreuses anecdotes de travail du scénariste et du dessinateur, c'est un régal !

Une série à suivre absolument !

Par , le

Les albums de la série INVINCIBLE