INVINCIBLE ULTIMATE COLLECTION #9 Volume 9

voir la série INVINCIBLE ULTIMATE COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781632150325

Résumé de l'album Volume 9

(Invincible 97 à 108)
Après avoir été récemment victime du virus qui l'a privé de ses pouvoirs Mark se rend compte qu'ils reviennent enfin, lui permettant ainsi de redevenir Invincible ! Juste à temps pour découvrir que Dinosaurus, dans sa volonté de protéger la Terre des prochaines catastrophes, à dissimulé des bombes un peu partout sur la planète, provoquant ainsi une suite de catastrophes naturelles qui se transforment en tsunami, en tremblement de terre etc. On compte plusieurs milliers de victimes un peu partout !
Une fois la situation rétablie, Eve annonce à Mark qu'elle est enceinte, mais pour préserver le bébé elle ne doit plus utiliser ses pouvoirs... Pendant ce temps là, le jeune homme accepte de retravailler pour les Global Guardians, tandis que son père, Omni-man, devient le nouveau souverain des Viltrumites...

Par Fredgri, le 01/08/2016

Notre avis sur l'album Volume 9

Que c'est agréable de retrouver cette excellente série qui ne cesse de gagner en profondeur au fur et à mesure qu'elle avance !!!
Robert Kirkman s'est progressivement débarrassé de la réserve habituelle des comics de super héros maintream pour proposer une série qui n'hésite pas à être violente quand c'est nécessaire, voir même plutôt démonstrative. Il faut voir comment les gros plans sur les machoires arrachées, sur les têtes pulvérisées sont monnaie courante dans ces pages. Toutefois, ça reste aussi assez cohérent par rapport à l'évolution de cet univers. Les méchants ne sont pas des rigolos et souvent il faut prendre le taureau par les cornes et peut-être même en venir à le lui arracher !

Mais Invincible c'est surtout, quand même, de très bonnes caractérisations et une passionnante interaction entre chaque protagoniste, permettant ainsi à Kirkman de développer l'intimité de chacun, de parler de la grossesse d'Eve, des relations entre les parents de Mark... En contre partie, je trouve que le scénariste tombe un peu vite dans ce travers bien ricain, ce complexe de la responsabilisation qui pousse le héros à sans cesse se sentir responsable de tout ce qui se passe autour de lui, à sempiternellement s'auto-flageller dans l'espoir d'être puni... A un moment c'en est presque ridicule ! Toutefois cela reste captivant !

Un neuvième volume qui place quelques cartes pour la suite, et qui se termine avec un vrai cliffhanger de la mort !

Vivement la suite !

Mais il ne faut pas oublier le remarquable travail de Ryan Ottley, décidément très à l'aise avec cette série. On peut aussi admirer son travail au travers du cahier graphique en fin de volume, qui revient sur les croquis préparatoires, sur les illustrations de couvertures, sur les diverses commissions exécutées au grès des salons, voir même quelques études de perso !

Une très bonne série vivement conseillée !

Par , le

Les albums de la série INVINCIBLE ULTIMATE COLLECTION