INVINCIBLE ULTIMATE COLLECTION #4 Volume 4

voir la série INVINCIBLE ULTIMATE COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Action

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781582409894

Résumé de l'album Volume 4

(Invincible 36 à 47)
Mark continue sa carrière de super-héros, mais se rend compte aussi que mine de rien ça empiète un peu trop sur sa vie privé, son ami William s'éloigne de lui, sa petite copine Amber commence à ne plus supporter ces longues périodes d'absence, et ses études en prennent un sacré coup dans l'aile...
Pendant ce temps, Cecil construit de dangereuses alliances, sous couvert de travailler pour le bien de l'humanité...

Par Fredgri, le 06/06/2012

Notre avis sur l'album Volume 4

On pourrait presque dire que ce quatrième volume est un volume de routine.
C'est toujours aussi passionnant, c'est juste qu'il y a tout de même moins de tension que dans le précédent tome par exemple. Ici, on retrouve donc un Invincible qui se pose des questions sur son couple, qui regarde Eve d'un autre oeil, qui se rend bien compte que son boulot de super-héros est quelque peu envahissant. Il y a une petite mise en abime assez sympa sur ces aventures, ces héros qui vivent mille et une aventures sans pour autant s'arréter et simplemet regarder leur famille et autres proches.

Encore une fois le regard que Kirkman pose sur le genre est assez subtile et frais. je regrette juste que progressivement on s'éloigne aussi du côté plus léger des premiers numéros, c'est plus tendu, même si ce volume, encore une fois, retrouve un peu cette flamme avec des combats, des histoires plus ancrées dans les codes du genre !
Mine de rien, cette série rassemble vraiment tout ce que je peux aimer dans les comics 100 % super héros. Il y a de l'action, du sentiment, de la profondeur et un côté assez léger qui permet de passer un très bon moment. De plus, on vois bien que Kirkman organise son univers autour de cette série, Invincible n'étant pas toujours le centre des histoires !

Très conseillé, évidemment !

Par , le

Les albums de la série INVINCIBLE ULTIMATE COLLECTION