INVINCIBLE ULTIMATE COLLECTION #2 Volume 2

voir la série INVINCIBLE ULTIMATE COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781582405940

Résumé de l'album Volume 2

(Invincible 0, 14 à 24 + Image Comics Summer Special + Free Comics Book Day 2004)
Maitnenant que son père, Omni-Man, s'est exilé dans l'espace, Mark doit à la fois assumer sa vie d'étudiant, de petit copain, de réconfort pour sa mère dont la vie est soudain détruite par la trahison du père, mais surtout il lui faut prendre la place d'Omni Man en tant que justicier sous le masque de Invincible. Et tout ça, il lui apparait assez rapidement que ça ne va pas être facile. Son dossier est acceté pour la Fac mais il lui faut avoir son diplôme, Amber, sa petite copine, a du mal à comprendre pourquoi il s'eclipse régulièrement comme ça, elle espèrs qu'il n'est pas impliqué dans un traffic de drogue !!!! Sa mère déprime et semble sombrer progressivement dans l'alcool. Mark va devoir trouver des solutions d'autant que son boulot de super-héros lui prend de plus en plus de temps.

Par Fredgri, le 11/10/2009

Notre avis sur l'album Volume 2

J'avais déjà dévoré le premier tome d'une traite et je dois ien dire que ce second a suivi le même chemin, c'est passionnant, du très bon comics de super-héros à la fois fun, grave et intelligent, un peu comme si on revenait à la bonne période de Spider-Man des années 70/80. Un parfait exemple qui montre qu'on peut faire une bonne série de super-héros sans prendre les lecteurs pour des cons tout en restant très accessible, très premier degré. Le scénario est donc assez habile, Kirkman joue avec les codes tout en introduisant des éléments assez bien vus (j'aime beaucoup les idées du style les multiples Angstrom Levy, ou encore Allen l'alien). En plus il amène des subplots qui vont s'alimenter progressivement, même si, pour l'instant, on n'a pas encore la résolution, mais tout se met bien en place, tranquillement. Peut-être que du coup, ce deuxième tome démarre moins vite que le précédent numéro, malgré tout il devient très vite très prenant.
Une des très grandes réussites du moment en tout cas.
Graphiquement, c'est plus passe partout, mais c'est aussi très bon, tout les personnages sont très bien caractérisés, c'est très frais, très dynamique et ce côté "bons dessins" permet vraiment de vite entrer dans cet album.
Donc, hormis les numéros de la série, on trouve le numéro 0 et le Free Comic Book Day qui viennent s'intégrer dans la continuité sans problème, nous avons aussi les petites histoires sorties dans l'Image Comics Summer Special avec quelques origines assez intéressantes même si pas forcément très utiles en fin de compte. Mais le gros plus de ces gros volumes de 350 pages c'est le gros dossier en fin de numéro avec des croquis, des pages de scripts, des essais de couv, des recherches de perso, c'est passionnant et surtout cela permet vraiment de comprendre l'esprit de cette équipe créative.
(Pour les lecteurs français ce volume rassemble les tomes 3 et 4 (le 4 devant paraître en 2010 chez Delcourt, normalement))

Par , le

Les albums de la série INVINCIBLE ULTIMATE COLLECTION