INVINCIBLE PRESENTS #1 Atom Eve & Rex Splode

voir la série INVINCIBLE PRESENTS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781607062554

Résumé de l'album Atom Eve & Rex Splode

(Invincible Presents: Atom Eve 1 et 2 + Invincible Presents: Atom Eve & Rex Splode 1 à 3)
D'une part nous avons droit aux origines d'Atom Eve, sa naissance controversée, la découverte de ses pouvoirs et ses premiers pas en tant que super héroïne. Ensuite nous découvrons le jeune Rex, sa vie dans la rue, à voler à la sauvette, sa rencontre avec le mystérieux Mr. Radcliffe qui va lui donner ses pouvoirs et lui confier des missions assez louche ensuite... Mais surtout c'est sa rencontre avec la belle Atom Eve...

Par Fredgri, le 01/03/2011

Notre avis sur l'album Atom Eve & Rex Splode

Mine de rien, Robert Kirkman gère son univers Invincible avec beaucoup de brio. Il le complète petit à petit, le rendant toujours plus complexe, plus adulte aussi, le tout avec une écriture toujours très accessible et fluide.
Ici, ce recueil regroupe donc les deux mini séries qui tournent autour du personnage d'Atom Eve avant l'arrivée d'Invincible. Que ce soit ses origines ou celles de Rex Splode, la belle y gagne en profondeur et son acolyte sort un peu plus de son rôle de faire valoir. Certes, on est encore dans un registre d'histoire d'ados aux super pouvoirs, mais c'est intéressant de suivre l'émergence de leur état d'âme, de leur conscience de héros et on comprend un peu mieux leur positionnement par rapport à tut ce qui va suivre ensuite dans la série Invincible.

Il s'agit donc d'une excellente introduction à cet univers. Un recueil très facile d'accès, très agréable à lire, et qui ne nécessite pas forcément d'avoir lu des choses avant (bon, il y a peut-être quelques anecdotes par-ci par-là, mais franchement, ça passe très bien). Kirkman n'est que l'éditeur de l'ensemble (à part quelques planches à la fin, qu'il scénarise), mais on sent très bien sa patte derrière les scénarios de Benito Cereno. Le ton est le même, cette façon de présenter les personnages aussi.
De plus, le graphisme de Nate Bellegarde demeure la vraie très bonne surprise de cet album. C'est très expressif, complètement dans le ton du reste, j'ai adoré ces planches ou on voit son style prendre de plus en plus vie sous nos yeux !

Deux histoires qui ne révolutionnent rien dans cet univers, mais qui restent malgré tout un très bon moment de lecture. Pour les fans d'Invincible et pour ceux qui aiment, simplement, les comics bien fun, loin des ambiances ultra sombres qui sévissent actuellement !

Par , le

Les albums de la série INVINCIBLE PRESENTS