INU-YASHA
Inu Yasha

Un jour, Kagome se trouve projetée 500 ans dans le passé. Là, elle fait la connaissance du hanyo Inu-Yasha. Elle le délivre d’un sort qui l’a immobilisé pendant 50 ans. Dès lors, les deux jeunes gens forment un duo itinérant, à la recherche des morceaux de la perle de shikon.
Un beau jour, une homme portant un masque de singe, le mystérieux Naraku, se met en travers de leur chemin. Naraku est le responsable de la querelle qui a vu Kikyô et Inu-Yasha s’entre-tuer dans le passé. Mais la raison qui a poussé Naraku à semer la discorde, reste encore une énigme.
Inu-Yasha, sentant que Kagome est en grand danger, la renvoie chez elle pour la mettre à l’abri. De son côté, blessé, il doit affronter Rôyakan, un monstre manipulé par Naraku.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur INU-YASHA #8 – Inu Yasha

Ce tome présente un peu plus la confusion des sentiments des protagonistes avec le retour de Kagome dans le passé et la ré-apparition de Kikyô sous forme de fantôme … Beaucoup de rebondissements donc qui rendent l’histoire plus dynamique en l’éclairant sous un nouveau jour.
J’ai une fois de plus bien accroché sur l’histoire même si le visuel ne me satisfait toujours pas vraiment car il ne correspond à mon style, tout reste un peu trop obscur et cela alourdit le récit selon moi … Mais une fois passé sur ça, le manga vaut le détour.

Par NOFL'R, le 7 mai 2003

Publicité