INU-YASHA #38 Inu Yasha

voir la série INU-YASHA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782505007081

Résumé de l'album Inu Yasha


A la surprise d’Inu-Yasha, Kagura a pris la défense de Kohaku contre Hakudoshi qui ne voulait pas qu’elle dévoile le lieu où se trouve le cœur de Naraku. Elle payera d’ailleurs le prix fort pour cette trahison envers Naraku, et il se saura en effet que Mouriomaru serait lui-même ce cœur et qu’il souhaite récupérer le morceau de perle que Kohaku détient.

Kohaku, déterminé, trouvera et affrontera Mouriomaru avant de partir pour tuer Naraku. Mais pour cela, la perle de Shikon reconstituée serait nécessaire, d’après Kikyô, et celle-ci pourrait alors tuer Naraku au seul moment précis où celui-ci aura la fameuse perle entre les mains. Voilà qui effraie Inu-Yasha qui sait bien qu’en faisant cela, Kikyô se sacrifierait et y laisserait la vie...
 

Par Sylvestre, le 06/10/2009

Notre avis sur l'album Inu Yasha


La lecture du début de ce tome est assez pénible à cause des innombrables références, dans les dialogues, au cœur de Naraku (surtout) et à la perle de Shikon. D’autant plus que dans ces dialogues les noms des héros sont martelés, noms qui sont phonétiquement assez proches les uns des autres et qui finissent alors d’embrouiller le lecteur qui n’aurait pas « révisé » avant d’entreprendre la lecture de ce 38ème opus !

Au point qu’on se surprendrait à souhaiter que la mangaka passe à autre chose. Il faut dire qu’au bout de 38 tomes, c’est normal que ça patine, parfois ! Alors on est presque heureux de voir disparaître deux personnages : Hakudoshi, de manière expéditive, et Kagura, de façon beaucoup plus poétique, voire philosophique si l’on considère le regard qu’elle porte sur son action... Ces évictions interpellent en tout cas, et on les accepte presque avec la joie de voir enfin des éléments inutiles mis de côté. On est méchant, hein ?!

Comme souvent dans la série, la fin du volume voit démarrer un nouvel épisode, un énième rebond. Celui qui s’annonce devrait contenter les fans de la première heure puisqu’il promet d’en dire un peu plus sur les fameuses perles qui font courir les protagonistes depuis tant de pages ! Allez, c’est ce qu’on verra !
 

Par , le

Les albums de la série INU-YASHA