INU-YASHA #7 Inu Yasha

voir la série INU-YASHA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Sortie :
ISBN : 2871294933

Résumé de l'album Inu Yasha

Un jour, Kugome, une étudiante des plus normales, se trouve projetée 500 ans dans le passé. Là, elle fait la connaissance du hanyo Inu Yasha et le délivre d'un sort jeté par la défunte Miko, Kikyô, qui l'avait complètement immobilisé en le transperçant d'une flèche, 50 ans auparavant. Une sorcière du nom d'Urasue, kidnappe Kagome, pour s'emparer de son âme et la transférer dans le corps de Kikyô, reconstitué à l'aide d'un sort. Ainsi ressuscitée, Kikyô fait des révélations sur ce qui s'est passé il y a 50 ans. On apprend qu'un monstre du nom de Naraku, a manigancé une querelle entre Inu Yasha et Kikyô, afin de les voir s'entre-tuer.
Kagome, Inu-Yasha et Shippô, rencontrent Miroku, un étrange bonze qui se joint à l'équipe pour partir à la recherche de Naraku.

Par Nofl'r, le NC

Notre avis sur l'album Inu Yasha

A première vue, Inu Yasha est un manga au style vieillot avec un dessin sombre qui alourdit l'histoire. Pourtant, quand on y regarde de plus près, l'histoire est plutôt agréable à suivre et on se prend vite au jeu de ce démon et de cette jeune étudiante un peu naïve qui se complètent parfaitement bien.
C'est assez surprenant mais ça se lit beaucoup plus facilement que ce que l'on pourrait penser et on se laisse même parfois embarquer dans des scènes où des sentiments inattendus rentrent en jeu. En tout cas, j'avais bien accroché sur l'anime et je ne suis pas déçu par la version papier : l'ambiance est toujours la même et cela fonctionne bien.

Par , le

Les albums de la série INU-YASHA