INU-YASHA #37 Inu Yasha

voir la série INU-YASHA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782505005919

Résumé de l'album Inu Yasha


Un énorme chien des montagnes terrorisait la population, tuant lors de ses passages de pauvres villageois. Alors que ce fléau durait depuis trop longtemps déjà, Kohaku ne mit lui que très peu de temps avant de terrasser le monstre. Mais vite, il comprit que la bête était en réalité habitée par un esprit, un hitôkon, et que ce dernier l’avait quittée pour aller habiter un autre être ! Malheureusement, c’est Taichi, un petit garçon, qui fut choisi comme enveloppe corporelle par l’esprit. Il s’agissait alors de le faire sortir sans tuer ni même blesser, si possible, l’innocent enfant.

Kohaku y parviendra grâce à l’aide de sa sœur et c’est dans les environs de ces aventures que Inu-Yasha et ses compagnons vont en apprendre plus sur le mystère Naraku...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Inu Yasha


L’univers japonais traditionnel et fantastique de la série Inu-Yasha ainsi que la quête qui en est la trame sont sources de nouveaux épisodes qui pourraient être illimités tant Rumiko Takahashi semble y avoir trouvé ses marques. Sa manière de conter est souvent la même, mais la formule plait : soit on a des épisodes qui se détachent un peu du fil conducteur, permettant à des histoires d’exister dans l’histoire principale, soit on se rapproche justement de cette dernière, redonnant l’importance qu’ils méritent aux personnages principaux.

Ainsi ce tome 37 démarre avec cette "fable" (cependant ô combien réelle et bien menaçante pour les protagonistes !) autour de l’hitôkon pour y voir intégré Kohaku qui fait ensuite le lien, dans la trame, avec Inu-Yasha et les autres personnages qu’il y a dans son sillage. Cette formule garde vivace l’intrigue maîtresse tout en donnant de l’oxygène au récit qui tire logiquement bénéfice des éléments extérieurs qui y sont insérés.

A suivre.
 

Par , le

Les albums de la série INU-YASHA