INU-YASHA
Inu Yasha

Arrivés dans un village uniquement peuplé par des femmes, Inu Yasha et ses compagnons se rendront vite compte qu’ils ont atteint sans le savoir le village des diablesses. La preuve viendra vite, lorsque Sango sera menée à l’écart et faite prisonnière par elles, obligée d’ingurgiter une sorte d’œuf, rituel préalable qui la verrait rejoindre cette communauté obscure…

Dans la région sévit également une créature que certains ont vu nouveau-né et d’autres adolescent : un garçon tueur de bonzes (qui n’est autre que le fils illégitime de Naraku !), recherchant dans le passage dans la mort de ses victimes l’accès à l’univers dans lequel se trouverait le dernier fragment, tant convoité, de la perle de Shikon.

C’est bien dans le monde des morts que se trouverait le sésame. Inu Yasha connaît d’ailleurs une personne qui pourrait l’aider à y aller…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur INU-YASHA #30 – Inu Yasha

Deux parties bien distinctes sont à découvrir dans ce nouveau volume de la série Inu Yasha que les fans suivent avec plaisir maintenant depuis 30 tomes. Waouh, 30 ! (Et ce n’est pas près de cesser : 54 tomes sont parus au Japon à la date de cet avis quand la version française n’en propose encore que 33 !)

Avec ses dessins beaucoup plus light que ceux d’autres séries manga et avec des décors pour ainsi dire inexistants, cette saga a pourtant bien des qualités et peut-être justement celle, graphique, importante, de ne pas en faire trop au niveau de la complexité du dessin et des détails, et ainsi de rendre accessible cette lecture même aux plus jeunes des lecteurs. L’avantage de ses défauts, en quelques sortes…

A suivre.
 

Par Sylvestre, le 12 septembre 2008

Publicité