Intrigues au Pays du Matin Calme

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Akata

Genre :

Chronique sociale

Drame

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782756010847

Résumé de l'album Intrigues au Pays du Matin Calme

Dans la Corée de la dynastie Yi, Yun Sugi, l’inspecteur secret du roi, parcourt le pays afin de vérifier le bon fonctionnement de l’administration. Il se déplace anonymement afin de découvrir les cas de fraudes et de corruptions qui gangrènent le système et créent de nombreuses injustices.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Intrigues au Pays du Matin Calme

Ce manga se compose de quatre nouvelles dont trois mettent en scène Yun Sugi, l’inspecteur secret du roi.

Je suis tout de suite tombé sous le charme du livre. Les dessins, tout d’abord, sont raffinés et mettent en valeur cette Corée traditionnelle, avec ses costumes, ses hommes.

Les histoires, ensuite, sont merveilleusement racontées. Natsuki Sumeragi a le don d’accrocher tout de suite le lecteur, en créant des situations qui interpellent et en mettant en scène des personnalités intéressantes.

Les rencontres de Yun Sugi permettent à l’auteur de dépeindre les différentes couches de la société. On y découvre le système féodal et les problèmes de corruption. Sumeragi parle aussi très souvent du statut des femmes. Mariages arrangés, domination de l’homme, condition des domestiques… Nous découvrons tout cela à travers le destin de plusieurs personnages. En quelques pages, l’auteur est capable de transmettre leurs sentiments, leurs conditions de vie avec une intensité surprenante.

Tout cela fait de ce livre un manga de premier choix que je vous conseille vivement. C’est le premier ouvrage de Natsuki Sumeragi que j’ai l’occasion de lire et je vais m’empresser de découvrir les autres livres de cet auteur déjà parus en France. S’ils sont de cette qualité, cela promet encore de belles lectures.

Par , le