INTOX
Opération Pablo

La chaîne M.V. 3000 compte encore utiliser Pablo. Léa Valmont va présenter une émission de télé réalité intitulé " les villages de l’espoir ".
Des jeunes de banlieue vont être placé dans un village de campagne pour y apprendre des valeurs de travail et de solidarité.
Derrière cette apparence altruiste se cache bien sûr la volonté de la chaîne de faire de gros bénéfices grâce à la publicité.
Seul Germain Roussel, journaliste de presse écrite, semble être critique sur le sujet. Mais derrière toute cette opération, un mystérieux complot se trame.
 

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur INTOX #2 – Opération Pablo

Cette très bonne série se poursuit. Décidément, Chaillet nous livre un scénario très bien ficelé, pour ce polar contemporain. Rien n’est laissé au hasard : le rythme et le suspense sont présents, et on est vite absorbé par cette intrigue.
De plus, sur un sujet qui se prête aux lieux communs, le scénariste évite toute les embûches : tout en intelligence et en finesse : la critique d’une télé réalité racoleuse est en toile de fond, mais sans trop peser sur le récit.
Le dessin très « propre  » d’Olivier Mangin se prête très bien à ce genre d’histoire contemporaine.
Une série sans prétention, mais qui est vraiment d’un très bon niveau.

Par Gdseb, le 14 octobre 2004

Publicité