INTOX
Le quatrième pouvoir

Au Guatemala, de nos jours, un terrible tremblement de terre secoue la capitale. Les secours ont du mal à s’organiser, et les autorités semble dépassée. Au milieu de ce chaos, Pablo fait figure de héros. Avec l’aide des jeunes défavorisés dont il s’occupe, il commence à retrouver des survivants.
Léa Valmont, correspondante de la chaîne de télévision MV3000 interview cet homme. En France, grâce à son charisme, Pablo séduit : les gens se demande si ses méthodes ne pourraient pas être appliquées sur les jeunes de banlieue.
Certains hommes puissants et riches s’intéressent également beaucoup à ce Pablo…

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur INTOX #1 – Le quatrième pouvoir

A la lecture du résumé de cette BD, j’ai pris peur : encore une histoire facile, baignée dans la critique de la télévision, rappelant le film « héros malgré lui ».
Et bien je me suis trompé, et au final, passé un très bon moment.
Cette BD sans prétention arrive justement à sortir des sentiers battus, et ne tombe jamais dans les clichés du genre. On est plutôt dans une intrigue qui repose sur la manipulation. Les dessins réalistes sont d’un très bon niveau, et l’histoire très bien menée : juste ce qu’il faut pour nous accrocher, sans trop en révéler.
Sans être d’une originalité à couper le souffle, cet album, et sans doute la série, ravira les amateurs de complots, de personnages mystérieux, de manipulation à grande échelle.

Par Gdseb, le 7 octobre 2003

Publicité