INTERFACE #2 Chasseurs de rêves

voir la série INTERFACE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Fictions

Genre :

Aventure

Cyberpunk

Sortie :
ISBN : 2205056441

Résumé de l'album Chasseurs de rêves

Alek conduit Shanaya et Zane Dargent chez Kotz Winkle, un vieil ami de Zane. Pendant ce temps, Carter Cort fait un compte rendu à ses vrais chefs sur sa tentative de capture de Dargent et l'élimination de Soneki. Il va modifier ses plans pour impliquer une autre métacompagnie à la place de la Freespirit. Le lendemain, Alek retourne au commissariat pour en apprendre plus pendant que Shanaya va retrouver d'anciens amis qui pourront la renseigner sur les personnes qui leur en veulent.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Chasseurs de rêves

On retrouve enfin les personnages d'Interface. Il a fallu un peu plus de deux ans pour avoir la suite de cette aventure cyberpunk. On commence à avoir certaines réponses aux questions du premier tome. Cela permet d'approfondir les personnages comme les infos sur le passé de Shanaya. Il y a aussi un gros développement du monde qui le rend encore plus intéressant. Evidemment cela apporte de nouvelles questions : quelle est cette fameuse cellule zéro ? Quels sont ses buts ? Cort en fait-il réellement partie ? Mais encore une fois, il faudra attendre le prochain tome pour avoir les réponses.
Plus cette aventure avance, plus elle démange mon passé de joueur de jeu de rôle qui aurait aimé adapter cette histoire pour la faire jouer à mes potes de l'époque. Ce qui est impressionnant, c'est qu'on pourrait la faire jouer du point de vue des différents personnages. On voit à ce genre de petites choses que tous les événements, et la façon dont Latil nous les présente, sont réfléchis et assemblés au mieux pour faire monter la tension.
Le dessin de San Julian qui m'avait un peu gêné pour le tome 1 passe beaucoup mieux pour ce tome 2. Est-ce parce que j'ai lu un peu plus de manga entre-temps et que je me suis habitué à ce style ou que son dessin a évolué ? Je pense qu'il y a un peu des deux et que cela convient au monde et à l'histoire.
La seule chose que je souhaite pour cette série c'est que le prochain tome continue sur la lancée de celui-ci et, surtout, qu'il sorte plus rapidement.

Par , le

Les albums de la série INTERFACE

Nos interviews liées

Dominique LATIL

Sceneario.com: Peux tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?
Dominique Latil: Heu, Ben, je m'appelle Dominique Latil, je suis scénariste et rédacteur en chef adjoint de Lanfeust Mag, je vis à Aix-en-Provence où je travaille à l'atelier Gottferdom et j'aime faire des mots fléchés

Sceneario.com: Quel a été ton parcours professionnel ?
Dominique Latil: J'ai rencontré Christophe Arleston en 1995. Il cherchait un collaborateur pour travailler avec lui sur une nouvelle série dont il avait déjà posé les bases, "Mycroft Inquistor" (avec Jack Manini au dessin). Après quelques bières, il m'a demandé de faire un essai qui lui a paru concluant et nous nous sommes lancés dans l'écriture du premier tome. Comme il appréciait mon travail, il m'a présenté à quelques jeunes qui venaient le voir pour faire de la BD et avoir une opinion professionnelle. C'est ainsi que j'ai rencontré Franck Biancarelli, Philippe Pellet et Jean-Marc Ponce presque coup sur coup et que nous avons travaillé ensemble, coachés par Arleston qui nous conseillait et nous a appuyé auprès de Soleil [...]

Lire la suite ›