INTEGRALE ZOULOULAND #5 Intégrale 5

voir la série INTEGRALE ZOULOULAND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Noir

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 2845650744

Résumé de l'album Intégrale 5

La population anglaise accepte très mal que les corps des soldats ayant perdu la bataille d’Isandhlwana n’aient pas pu être rapatriés et qu’ils sont toujours laissés en pâture aux charognards. Dundee et ses scouts sont donc missionnés pour aller récupérer ces dépouilles afin de leur offrir des funérailles dignes.

Lorsqu’il se voit dicter cette mission, Dundee apprend aussi qu’un « invité » va bientôt rejoindre les rangs de l’armée anglaise : c’est Louis Eugène Napoléon Bonaparte, prince impérial français. Son chemin va croiser brièvement celui de nos héros : il va rapidement tomber sous les ilkwas des Zoulous.

Sa mort accélèrera l’envie des Anglais d’anéantir une bonne fois pour toutes les Zoulous. Dundee aura de plus en plus de mal à faire accepter à ses supérieurs que des négociations sont encore possibles, qui éviteraient des bains de sang inutiles...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale 5

« Chronique de la mort d’un prince » est la cinquième intégrale de la série Zoulouland. Elle rassemble les tomes suivants :
T13 : Les forces de l’empire
T14 : Loulou
T15 : Ulundi
Avant les planches, un cahier illustré de huit pages nous raconte la fin tragique de Louis Eugène Napoléon Bonaparte. Cet épisode sera annoncé, développé et analysé en bande dessinée au cours des planches qui composent cette intégrale.
En effet, après avoir trouvé refuge sur le sol britannique suite au fait que sa famille n’était plus la bienvenue en France, Louis Eugène Napoléon Bonaparte, fils de Napoléon III et petit-neveu de Napoléon Ier a réussi à se faire envoyer par Sa Majesté en Afrique du Sud en qualité d’observateur mais pas en tant que combattant.
L’auteur va faire croiser son chemin et celui de nos héros : Kevin Stuart et John Dundee.
Mais le « stagiaire » de renom qu’était le prince impérial français va connaître une destinée qui va apporter de l’eau au moulin de la nouvelle orientation stratégique anglaise : ces derniers, rassemblant de plus en plus de troupes pour marcher sur les Zoulous ont décidé de ne plus négocier avec eux mais de les écraser, purement et simplement...
Avec le même talent, Georges Ramaïoli scénarise et dessine cette autre partie de sa fresque historique sud-africaine. Jocelyne Charrance est toujours aux couleurs. Sans s’essouffler, la saga continue. Un très bon mélange d’action, de fiction et d’Histoire.

Par , le

Les albums de la série INTEGRALE ZOULOULAND