INTEGRALE VASCO #7 Livre 7

voir la série INTEGRALE VASCO
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803627578

Résumé de l'album Livre 7

1349.
Vasco et ses deux compagnons sont poursuivis par des chevaliers anglais. Ils trouvent refuge à Vitré, leur destination.
Anselme de Beaufort, l'un des compagnons de route de Vasco, accepte de prendre en charge la prime d'assurance au cas où les reliques de Saint Yves seraient volées.
Mais ces reliques semblent attirer bien des convoitises. Vasco aura fort à faire pour les protéger surtout qu'aux alentours, il y a le fameux "Dogue Noir" de Brocéliande...

Par Berthold, le 22/12/2010

Notre avis sur l'album Livre 7

Le Mont Saint-Michel est, comme vous avez pu le constater, en couverture de ce dernier tome de l'intégrale de Vasco.
En effet, Gilles Chaillet et Vasco vont vous entrainer en terres celtiques. Vous irez faire un tour du coté de la Brocéliande puis en Écosse.
Dans le premier tome, Le Dogue de Brocéliande, l'auteur nous présente Anselme de Beaufort, frère jumeau d'Eudes de Beaufort (déjà croisé dans le Livre 3 de l'intégrale). Il nous parle des reliques d'un Saint Yves et de la dévotion de ce moine à ce fameux saint, sans oublier de nous donner une bonne intrigue d'aventures et de suspens. Vasco va donc croiser le fameux Dogue Noir que vous connaissez sous le nom de Bertrand du Guesclin, qui deviendra l'ami du héros.
Puis, vous irez avec le deuxième récit en Ecosse prendre des nouvelles du Clan MacDouglas. Là aussi, l'intrigue se mêle aux faits historiques pour notre plus grand plaisir et les magnifiques decors de l'Écosse nous font voyager.
Et puis, il y a toujours le dessin de Chaillet qui nous refait vivre le moyen-âge avec une parfaite minutie qui vous redonne goût à l'Histoire.

Le Livre 7 vous propose aussi un dossier inédit sur les voyages de Vasco qui est assez bien fait et passionnant, puis le Grand Vasco Illustré qui est la version augmentée du "Petit Vasco illustré" et tout cela accompagné d'images inédites, croquis et documents autour de Vasco et Gilles Chaillet.

Ce Livre 7 conclue en beauté cette belle collection. Mais, Vasco n'a pas encore fini de nous entrainer avec lui dans l'aventure puisque Chaillet continue à écrire de nouvelles histoires concernant Baglioni avec un nouveau dessinateur.

 

Par , le

Les albums de la série INTEGRALE VASCO

Nos interviews liées

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Gilles CHAILLET

Sceneario.com : Si quelqu’un ne vous connaissait pas encore, que pourriez vous dire en quelque mot pour vous présenter.
Gilles Chaillet : Je suis dessinateur de Bande Dessinée, passionnée d’histoire et plus particulièrement par Rome. J’ai eu enie de faire de la Bande dessinée en découvrant le journal de Tintin à l’age de 8 ou 9 ans. Je disais à l’époque à mes parents : »quand je serai grand je voudrais faire de la Bande dessinée »… à cela on me répondait : « va faire tes devoirs on verra ensuite… ».
Dans le même temps je découvrait la civilisation Romaine dans l’œuvre de jacques Martin avec Alix, et mes deux passions sont nées en même temps. Je voulais faire de la BD et représenter Rome comme ça devait être à l’époque des Romains. Mes deux passions m’ont suivi toute ma vie [...]

Lire la suite ›