INTEGRALE VASCO #4 Livre 4

voir la série INTEGRALE VASCO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803625956

Résumé de l'album Livre 4

Du coté d'Ispahan, Vasco, son ami Van Loo accompagnés par Lorenzo vont tenter de sortir Sophie, la princesse de Byzance du palais où elle est condamné à épouser le maître des lieux. Mais Bâhrâm Ghör est sur leurs traces. 
Il va lui falloir beaucoup de courage et d'audace pour lutter contre cet homme. 

 

Par Berthold, le 13/02/2010

Notre avis sur l'album Livre 4

Ce Livre 4 vous propose de retrouver les tomes suivants :

- Les Chiens de Bâhrâm Ghör

- Le Royaume interdit

- Les Princes de la Ville rouge.

Chaillet va nous entraîner sur le sillage de Vasco à travers l'Iran, le Tibet et la Chine Médiéval à cette époque où les mongoles avaient leur empire..
Le scénariste va nous donner moult frissons concernant les situations où nous allons retrouver Vasco et Van Loo. C'est vrai qu'avec Vasco, nous avons droit à de la vrai aventure et du suspense. Combien de fois notre banquier se retrouve- t-il face à la mort ? Combien de fois va-t-il tout tenter pour aider la femme qu'il aime ou un ami?
Combien de fois se mettra-t-il dans l'embarras et de quelle façon s'en sortira-t-il?
Et tout cela pour notre plus grand plaisir de lecteur.
Chaillet connait bien les rouages pour que son lecteur ne s'ennuie pas une seconde. Il décrit aussi si bien la vie d'autres cultures, d'autres pays dans ses récits.
Nous allons découvrir ce qui attend Sophie puis nous allons découvrir ce qui attend notre héros au Tibet et en Chine.
Coté dessin, Chaillet nous détaille tout. Que ce soit coté costume ou décors, nous sommes vraiment transportés dans le temps. Nous avons aussi de très belles pages ou des cases de décors.

Ce livre 4 est encore une fois une très bonne idée pour découvrir les aventures de Vasco.
Vous avez droit aussi à un dossier écrit avec Luc Révillon au sujet de Vasco et les femmes. C'est vraiment intéressant.

 

Par , le

Les albums de la série INTEGRALE VASCO

Nos interviews liées

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Gilles CHAILLET

Sceneario.com : Si quelqu’un ne vous connaissait pas encore, que pourriez vous dire en quelque mot pour vous présenter.
Gilles Chaillet : Je suis dessinateur de Bande Dessinée, passionnée d’histoire et plus particulièrement par Rome. J’ai eu enie de faire de la Bande dessinée en découvrant le journal de Tintin à l’age de 8 ou 9 ans. Je disais à l’époque à mes parents : »quand je serai grand je voudrais faire de la Bande dessinée »… à cela on me répondait : « va faire tes devoirs on verra ensuite… ».
Dans le même temps je découvrait la civilisation Romaine dans l’œuvre de jacques Martin avec Alix, et mes deux passions sont nées en même temps. Je voulais faire de la BD et représenter Rome comme ça devait être à l’époque des Romains. Mes deux passions m’ont suivi toute ma vie [...]

Lire la suite ›