INTEGRALE VASCO #2 Livre 2

voir la série INTEGRALE VASCO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Historique

Policier

Sortie :
ISBN : 9782803625413

Résumé de l'album Livre 2

XIVème siècle : quelque part entre Konya et Kayseri.

Vasco Baglioni et ses compagnons ont été pris dans un violent orage. Leurs caravanes a été détruites. certains des passagers sont morts. Ils sont perdus dans ce désert jsqu'à ce qu'il croise un cavalier à qui il demande de l'aide pour les conduire à une ville. Lorenzo, le frère de Vasco cache la véritable identité de la princesse Sophie. Mais le fait qu'il soit avec ce cavalier nommé Geoffroy vont leur attirer des ennuis. A Kayseri, un homme reconnait Geoffroy comme un des meurtriers de ses compagnons. Vasco et ses amis sont donc jetés au cachot...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Livre 2

Le fait de lire les premiers épisodes de la série Vasco dans cette collection Intégrale m'avait beaucoup plu. C'est donc sans hésitation que e me suis procuré le livre 2.

Vous y trouverez :

- le tome 4 : Les sentinelles de la nuit
- le tome 5 : Les barons
- le tome 6 : Ténèbres sur Venise.

C'est donc avec un réel plaisir, un réel bonheur que 'ai lu ces trois aventures.
Nous allons retrouver Vasco dans un récit où il va devoir lutter pour sa vie et surtout pour celle de Sophie, la femme qu'il aime et qui est promit à un autre homme, le prince Orkham, un sultan ottoman. Vasco et ses compagnons sont bloqués en Cappadoce et vont y découvrir une étrange communauté qui vit là depuis 1147. Ce sont les descendants de ces chrétiens qui furent abandonnés par le roi Louis VII. Mais l'ennemi, des Mongols, est à leur recherches. C'est donc plus un récit d'aventures et de combats auquel nous avons droit ici.
Le second tome va nous conduire en Allemagne où Vasco va se mettre à enquêter sur une histoire de vengeance et de maître chanteur. bien sur, il n'était pas là pour cela puisqu'il venait négocier une affaire. il ne faut pas oublier que Vasco est le commis d'une banque siennoise. Cette affaire est rudement bien mené, je dois dire. Le suspense est maintenu tout du long.
Quand à la troisième histoire, elle nous amène à Venise où vasco va avoir à lutter contre un complot et où semble être mêler son frère Lorenzo. Là aussi, c'est un bon récit qui va vous passioner et vous tenir en haleine.
Si Gilles Chaillet s'avère être un excellent conteur, il est aussi un excellent dessinateur.
Ces planches sont souvent très belles. Il reconstitue avec un etelle aisance les décors, les costumes d'époques que le lecteur a bien l'impression d'y être. Il nou soffre aussi de très belles scènes de combats (voir l'assaut du chateau dans Les sentinelles du château) ou encore de bien beaux paysages (voir les scènes sous la neige dans Les barons).
Et puis, il nous fait rêver avec sa visite de Venise.

Vasco l'intégrale est une bonne occasion pour (re)découvrir les aventures de Vasco. Surtout qu'à la fin, vous avez droit à un beau dossier sur cette série et sur l'époque.

A ne manquer sous aucun prétexte !

Par , le

Les albums de la série INTEGRALE VASCO

Nos interviews liées

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Gilles CHAILLET

Sceneario.com : Si quelqu’un ne vous connaissait pas encore, que pourriez vous dire en quelque mot pour vous présenter.
Gilles Chaillet : Je suis dessinateur de Bande Dessinée, passionnée d’histoire et plus particulièrement par Rome. J’ai eu enie de faire de la Bande dessinée en découvrant le journal de Tintin à l’age de 8 ou 9 ans. Je disais à l’époque à mes parents : »quand je serai grand je voudrais faire de la Bande dessinée »… à cela on me répondait : « va faire tes devoirs on verra ensuite… ».
Dans le même temps je découvrait la civilisation Romaine dans l’œuvre de jacques Martin avec Alix, et mes deux passions sont nées en même temps. Je voulais faire de la BD et représenter Rome comme ça devait être à l’époque des Romains. Mes deux passions m’ont suivi toute ma vie [...]

Lire la suite ›