INTEGRALE JOJO #4 L'intégrale 4 : 2004 - 2010

voir la série INTEGRALE JOJO
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9791034747832

Résumé de l'album L'intégrale 4 : 2004 - 2010

Jojo a de quoi s'occuper avec les copains, Mamy et Papa. Et quand il faut trouver une fiancée pour Papa, il peut compter sur son copain Gros-Louis pour lui donner un coup de main. Par contre, quand Mamy va mal, toute la petite famille est inquiète. Est ce que cette croisière va arranger le moral de Jojo et Mamy ?

Par Berthold, le 05/11/2020

Notre avis sur l'album L'intégrale 4 : 2004 - 2010

Cette intégrale reprend les tomes suivants : 14: La Ballade des quatre saisons, 15 : Une fiancée pour papa, 16 : Jojo vétérinaire, 17 : Confisqué !, 18 : Mamy blues ! ainsi que la nouvelle : La visite de Michael Moore.

Jojo est une série créée par André Geerts en 1983. Ce personnage va connaitre 18 tomes qui nous ont plongés dans un pur et simple bonheur de lecture. Malheureusement, le décès de Geerts en 2010 a mis un terme aux aventures de ce jeune garçon facetieux et attachant.

Ces récits sont tout simplement magiques. Ils nous replongent dans notre enfance ( ah, le passage des jouets confisqués), ils nous amènent beaucoup d'émotions et de sentiments divers. C'est toujours touchant de lire une aventure de Jojo.
Là où Geerts faisait fort, c'est qu'il parvenait à proposer des histoires complètes à chaque tome, avançaient au fur et à mesure. Tout se tenait parfaitement.
Nous retrouvons ici les émotions liés aux quatre saisons, la recherche d'une fiancée pour son papa, la découverte d'un métier, la part d'enfance perdue et le peur de perdre un être cher avec ce superbe Mamy Blues. Geerts avait du talent pour l'écriture, ses dialogues parfaits sonnaient toujours justes. Ses histoires se lisaient avec un réel bonheur. A la fin, il etait aidé par Sergio Salma qui s'etait mis au diapason de l'auteur.

L'autre talent de Geerts s'était aussi la beauté de son trait, de son coup de crayon. Il y avait une magie qui se degageait de ses planches. L'émotion etait présente, c'était drôle et touchant. Ce trait là manque actuellement au paysage de la bande dessinée.

On peut aussi trouver des esquisses, des croquis, des images d'archives et un dossier intéressant sur l'auteur et son œuvre.

Cette dernière volume tombe à point nommé pour se replonger avec grand plaisir dans le petit monde du petit garçon.
indispensable.

 

Par , le

Les albums de la série INTEGRALE JOJO