INTEGRALE CHINAMAN #1 Tome 1

voir la série INTEGRALE CHINAMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Action

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 2800137606

Résumé de l'album Tome 1

Chen est chinois. Il arrive aux Etats-Unis, à San Francisco, alors que ce pays n'est encore qu'un vaste territoire qui se construit, peuplé par des pionniers qui veulent tous leur part du gâteau. Les "chinetoques" ne sont pas les bienvenus. Ca, Chen, le comprendra bien vite.

Chen se verra donner le surnom Chinaman (un surnom qui va lui rester). Grand pratiquant des arts martiaux, mais aussi faisant preuve d'une sagesse enviable, il tracera sa propre route; une route qui, il l'espère bien, le guidera au moins vers ce à quoi il aspire finalement plus que tout : vivre libre et heureux.

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Cette première intégrale de la série Chinaman regroupe les 4 premiers tomes :

- La montagne d'or
- A armes égales
- Pour Rose
- Les mangeurs de rouille

Ces quatre tomes étaient initialement parus aux Humanoïdes Associés. Ils ont été, dès la sortie du tome 5, réédités par Dupuis qui a intégré Chinaman dans sa collection Repérages.

Cette intégrale offre à ceux qui ne connaissent pas la série de rattrapper leur retard tout en s'offrant une très belle BD. En effet, ce western dont le héros est un chinois est de grande qualité. Déjà 8 tomes sont parus à la date de la rédaction de cette fiche, c'est dire si l'aventure est suivie ! Je souhaite pour ma part qu'elle ne s'arrête pas de sitôt !

Par , le

Les albums de la série INTEGRALE CHINAMAN

Nos interviews liées

Questions à Olivier Taduc et Nicolas Barral pour Mon pépé est un fantôme

Sceneario.com : Bonjour Nicolas, Bonjour Olivier. Même pas un an après la sortie du premier tome de Mon pépé est un fantôme vous voici de retour avec cette seconde saison. Mais avant toute chose, pouvez-vous vous présenter ? Quel a été votre parcours ? Quelles ont été vos influences ?
Nicolas Barral : Après un BAC littéraire, j’ai passé un an à l’atelier BD des Beaux-Arts d’Angoulême où j’ai croisé Christophe Gibelin qui, quelques années plus tard, devait signer le scénario des Ailes de Plomb. A partir de 1991, j’ai fait mes premières armes dans la presse jeunesse et à Fluide Glacial jusqu’en 1996 où j’ai publié mon premier album chez Delcourt. Parmi les gens qui m’ont donné envie de faire ce drôle de métier, je place en tête de liste Goscinny, Uderzo et Morris, sans oublier Hergé, qui correspondent à mes lectures d’enfance et ont influencé la partie humoristique de mon travail [...]

Lire la suite ›

Claude GUTH scénariste, dessinateur et coloriste de
Pichi Poï

SCENEARIO.COM: Peux tu te présenter?
Claude GUTH: Eh bien, j’ai 41 ans, je vis à Molsheim, une petite ville du Bas-Rhin proche de Strasbourg.
Avec ma petite tribu, nous occupons une adorable maison alsacienne, que je restaure patiemment… quand j’ai un peu de temps.
J’apprécie les travaux physiques, qui tranchent avec la sédentarité de notre travail.
D’ailleurs, j’entretiens avec bonheur une petite vigne, car au contact de la terre, je me ressource complètement Cette passion pour la vigne, je la partage avec Christophe Arleston, très grand amateur de vins. Notre plaisir, lorsque nous nous rencontrons, c’est de nous retrouver autour d’une bonne table pour échanger nos découvertes viticoles. Si je commence à avoir une petite expérience sur la vinification, Christophe m’impressionne par sa connaissance des terroirs, en particulier dans le bordelais.
J’aime aussi faire des longues ballades dans les collines et les petits villages alsaciens au guidon de ma Lambretta [...]

Lire la suite ›