INTEGRALE BOB MARONE #1 Le dinosaure blanc (Nouvelle édition)

voir la série INTEGRALE BOB MARONE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782505017875

Résumé de l'album Le dinosaure blanc (Nouvelle édition)

Alors qu'ils passent quelques jours de vacances bien méritées à Paris après leur aventure au Yucatan, le commandant Bob Marone et son ami Bil Galantine reçoivent une lettre de la mère de Bob, demandant à son fils de la retrouver aussi vite que possible à la Maronière. Bob, emmenant Bill avec lui, fait aussi vite que possible pour rejoindre sa maison natale. Sur place, il croise Carlotta, la femme de son meilleur ami Frank Veeres. Il apprend que Veeres a pris le Temposcaphe du professeur Clairensol, une machine à voyager dans le temps. Avec quelques compagnons, ils se sont organisés une partie de chasse aux dinosaures en pleine ère secondaire. Bob, Bill, accompagnés par Carlotta et Alphonse, le serviteur de la Maronière, entreprennent ce voyage pour retrouver Veeres...

 

Par Berthold, le 02/07/2013

Notre avis sur l'album Le dinosaure blanc (Nouvelle édition)

A l'occasion de la sortie du deuxième volume en intégrale des aventures de Bob Marone : Un parfum de yéti rose, l'éditeur Dargaud propose une nouvelle édition de la première intégrale des aventures de marone : Le dinosaure blanc reprend les deux épisodes de la série parus chez Glenat en 1984 et 1985. Les Innommables Yann et Conrad dont avec ce personnage une parodie du célèbre aventurier Bob Morane tout en rendant hommage à l'esprit de la série.

Ce Dinosaure Blanc est donc, outre le côté humour, un bon récit d'aventure avec voyage dans le temps, affrontements avec des dinosaures, du suspense, de l'amour, du frisson, de l'émotion, bref, tout pour plaire aux lecteurs.
Bon, c'est sûr qu'il vaut mieux être fan de l'œuvre de Yann et Conrad pour en apprécié toute la saveur. Chez eux, l'aventurier sans peur et sans reproche est homosexuel et vit avec l'Ecossais Bill Gallantine, ce que n'apprécie pas trop maman Marone. En cette période de "Mariage pour tous", il est quand même bon de retrouver l'un des premiers couples homosexuels de la bande dessinée !

L'histoire du Dinosaure Blanc est donc réussie, on y trouve de nombreux clins d'oeil ou autres références à ce genre de récit. Bien sûr, on apprécie aussi le dessin de Didier Conrad. Moi, personnellement, j'en suis toujours fan. C'est pour moi graphiquement l'un des meilleurs successeurs de Franquin, de Morris ou d'Uderzo.

Cette aventure, le Dinosaure Blanc, est un récit qui se lit d'une traite. L'humour et l'aventure se partagent les pages de cette grande saga.
En attendant, (re)montez à bord de la Temposcaphe et visitez l'ère secondaire en compagnie de Bob et Bill. Avec eux, vous ne risquez rien. Vous verrez. C'est même (presque) des vacances de rêves qui vous attendent !

 

Par , le

Les albums de la série INTEGRALE BOB MARONE