INSPECTEUR KUROKOCHI
Tome 2

 
Fourrer son nez dans les affaires des autres peut apporter son lot de problèmes (genre sa balle dans le buffet…). Surtout lorsqu’on enquête sur de gros poissons qui d’ordinaire sont au-dessus de tout soupçon. Et surtout si, comme Keita Kurokôchi, on n’hésite pas à user de méthodes très discutables… Mais c’est aussi comme ça qu’à force d’acharnement et d’utilisation de bottes secrètes, on lève parfois des lièvres là où personne n’aurait pensé qu’il y aurait quelque chose à découvrir, et là où les coupables ne pensaient pas qu’on viendrait les chercher !

La police japonaise disposerait-elle des services d’une organisation criminelle à sa solde ? C’est ce que Kurokôchi et Seike ont peur d’avoir compris…
 

Par sylvestre, le 29 mars 2015

Publicité

Notre avis sur INSPECTEUR KUROKOCHI #2 – Tome 2

 
Quand on parle de "paniers de crabes", le mot crabes est généralement au pluriel. Nos héros Seike et Kurokôchi, inspecteurs de police travaillant sur des affaires criminelles mettant en cause des "huiles", ont justement le chic de s’attaquer à un problème et, en tirant dessus, de voir venir à sa suite une multitude d’autres problèmes : d’autres affaires dans l’affaire. Ainsi, il suffit que Kurokôchi aille accueillir, à sa sortie de prison, un taulard enfin libéré à qui il avait quelques questions restées sans réponses à poser, et voilà que s’enchaînent les filatures, les soupçons, les trahisons, les agressions, les valises de biffetons, les indics et autres interrogatoires au poste. La dure vie d’inspecteur dans un manga, quoi !

Ce tome 2 de Inspecteur Kurokôchi est dans la droite lignée du premier tome, à la petite différence qu’on y voit peut-être un peu moins de sang versé. Il reste de qualité égale et continue de nous faire explorer avec jubilation le côté ripou d’une police japonaise au contact avec les impitoyables mondes des politiques et des yakusa.

Un deuxième tome à découvrir directement à la suite du tome 1 puisque les deux sont parus en même temps !
 

Par Sylvestre, le 29 mars 2015

Publicité