INSIDERS #3 Missiles pour Islamabad

voir la série INSIDERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Espionnage

Politique

Thriller

Sortie :
ISBN : 2205055569

Résumé de l'album Missiles pour Islamabad

Le projet "Insiders" est sur son rythme de croisière. Najah accomplit, avec sérieux et professionalisme, son rôle de garde du corps et de bras droit de Sam Natchez. Et ce même malgré les réserves de Youri et Oleg.
Après une petite excursion à Monaco et dans le sud de la Corse ;-) c'est au Pakistan que le voyage de Najah se poursuit. Ainsi, elle apprend, si elle s'en doutait déjà, que le Grand Conseil ignore les frontières.
Alors que les évènements s'accélèrent, Najah se retrouve coupée de sa base arrière. Et même l'homme le plus puissant du monde semble bien impuissant...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Missiles pour Islamabad

Le sujet traité dans cet album est vraiment d'actualité. Et c'est peut-être une des raisons de mon affection envers cette série. Dans un monde, où la mondialisation concerne toute sorte d'entreprise, même l'industrie du crime en profite. Et c'est inquiétant de voir l'inpuissance des gouvernements. Pire, découvrir que le Grand Conseil échaffaudé par Bartoll fasse mieux que l'ONU, dans son rôle unificateur, ne peut que nourrir cette angoisse.
J'avais apprécié le travail de Garreta sur Fox One. D'ailleurs Najah a peut-être un air de Hannah, je trouve : -) En fait, si le style est différent (il ne s'agit pas de couleur directe ici), on est captivé par le réalisme et la précision des traits. C'est très réussi.
En ce qui concerne le scénario, je trouve qu'il est moins confus que le tome précédent. La découverte du Grand Conseil se précise, de nouvelles briques viennent enrichir l'histoire. Et pourtant, l'action est très progressive. La série se construit petit à petit et on la savoure à la manière d'un roman de Tom Clancy. En plus ce tome se termine par un rebondissement qui laisse le lecteur en haleine.
Donc une série à suivre pour les uns, et à découvrir pour les autres...

Par , le

Les albums de la série INSIDERS

Nos interviews liées

Entretien avec Jean-Claude Bartoll

Sceneario.com : Bonjour Jean-Claude. L’une de tes actualités à venir est la sortie de ta nouvelle série Mossad Opérations Spéciales dans une nouvelle collection chez Jungle. Mais avant de nous en parler, peux tu te présenter à nos lecteurs ? Nous conter ton parcours ?
Jean-Claude Bartoll : Avec plaisir. Je dirais que je me définis comme un « scénariste d'investigation ». En effet, j'ai une double formation juridique et journalistique. Pendant des années j'ai été « grand reporter » TV pour des agences de presse internationales et j'ai sillonné notre planète avec une caméra sur l'épaule. J'ai ensuite réalisé des documentaires et des séries de dessins animés pour France 3, Disney Channel et la RAI. C'est à cette occasion que j'ai commencé à mélanger la « fiction » et la « réalité » puis je suis entré en contact avec Dargaud et c'est ainsi qu'est née ma première série de bandes dessinées « Insiders » qui m'a permis de m'épanouir en mélangeant mes expériences passées et un goût prononcé pour la géopolitique…
Sceneario [...]

Lire la suite ›