INSIDERS
Missiles pour Islamabad

Le projet "Insiders" est sur son rythme de croisière. Najah accomplit, avec sérieux et professionalisme, son rôle de garde du corps et de bras droit de Sam Natchez. Et ce même malgré les réserves de Youri et Oleg.
Après une petite excursion à Monaco et dans le sud de la Corse 😉 c’est au Pakistan que le voyage de Najah se poursuit. Ainsi, elle apprend, si elle s’en doutait déjà, que le Grand Conseil ignore les frontières.
Alors que les évènements s’accélèrent, Najah se retrouve coupée de sa base arrière. Et même l’homme le plus puissant du monde semble bien impuissant…

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur INSIDERS #3 – Missiles pour Islamabad

Le sujet traité dans cet album est vraiment d’actualité. Et c’est peut-être une des raisons de mon affection envers cette série. Dans un monde, où la mondialisation concerne toute sorte d’entreprise, même l’industrie du crime en profite. Et c’est inquiétant de voir l’inpuissance des gouvernements. Pire, découvrir que le Grand Conseil échaffaudé par Bartoll fasse mieux que l’ONU, dans son rôle unificateur, ne peut que nourrir cette angoisse.

J’avais apprécié le travail de Garreta sur Fox One. D’ailleurs Najah a peut-être un air de Hannah, je trouve : -) En fait, si le style est différent (il ne s’agit pas de couleur directe ici), on est captivé par le réalisme et la précision des traits. C’est très réussi.

En ce qui concerne le scénario, je trouve qu’il est moins confus que le tome précédent. La découverte du Grand Conseil se précise, de nouvelles briques viennent enrichir l’histoire. Et pourtant, l’action est
très progressive. La série se construit petit à petit et on la savoure à la manière d’un roman de Tom Clancy. En plus ce tome se termine par un rebondissement qui laisse le lecteur en haleine.

Donc une série à suivre pour les uns, et à découvrir pour les autres…

Par Eric, le 26 septembre 2004

Publicité