INSIDERS #7 Les dragons de Pékin

voir la série INSIDERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Espionnage

Politique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205062335

Résumé de l'album Les dragons de Pékin

Najah, la jeune femme qui a été engagé de force dans le "projet" Insiders a bien failli y laisser sa vie et passer devant le peloton d'exécution quand elle a été attrapé par le FSB. Mais elle a été envoyé dans un goulag en Sibérie Orientale où elle a été torturé, humilié. Grâce à l'amitié d'une détenue, elle a tenu le coup et les deux femmes ont réussi à s'enfuir.
Sur le fleuve Amour, entre la Chine et la Russie, les soldats russes essaient de rattraper les deux femmes. Les chinois vont leur venir en aide. Najah va se retrouver en République Populaire de Chine et va découvrir que Youria n'était pas vraiment ce qu'elle disait...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les dragons de Pékin

Bartoll et Garreta poursuivent ce récit palpitant, mené tambour battant qu'est Insiders.
Ce tome 7, Les Dragons de Pékin est d'ailleurs l'avant-dernier tome de la saison 1. Tiens, eux aussi, ils se mettent à parler de saison comme dans les séries TV. De toute façon, Insiders est de l'excellent feuilleton.

Bartoll ne ménage pas son héroine, Najah, encore une fois. Ni d'ailleurs, les nerfs du lecteur qui sont encore mis à rude épreuve dans ce tome. Même si le scénariste dévoile quelques pans de l'intrigue, il nous maintient toujours en haleine avec cet excellent suspense. Il nous entraine autour du monde pour ce thriller politique. Il s'intéresse aussi de près à Sam Natchez et à ceux qui complotent autour. Cette série est digne des meilleurs James Bond comme le montre cette belle scène d'action où Najah tente de fuir en bateau et où elle est poursuivi par des chinois.

Je dois bien avouer que Garreta me surprend aussi par son graphisme. Il a un tel dynamisme pour les scènes d'actions que l'on sent qu'il attend que ça lorsqu'il dessine. Il est vrai que ce tome 7 comporte de nombreux morceaux de bravoures dont un final assez explosif.

Dès que nous refermons la dernière page, nous n'avons plus qu'une seule idée en tête : vivement la suite  ui va donc conclure cette saison 1.

Par , le

Les albums de la série INSIDERS

Nos interviews liées

Entretien avec Jean-Claude Bartoll

Sceneario.com : Bonjour Jean-Claude. L’une de tes actualités à venir est la sortie de ta nouvelle série Mossad Opérations Spéciales dans une nouvelle collection chez Jungle. Mais avant de nous en parler, peux tu te présenter à nos lecteurs ? Nous conter ton parcours ?
Jean-Claude Bartoll : Avec plaisir. Je dirais que je me définis comme un « scénariste d'investigation ». En effet, j'ai une double formation juridique et journalistique. Pendant des années j'ai été « grand reporter » TV pour des agences de presse internationales et j'ai sillonné notre planète avec une caméra sur l'épaule. J'ai ensuite réalisé des documentaires et des séries de dessins animés pour France 3, Disney Channel et la RAI. C'est à cette occasion que j'ai commencé à mélanger la « fiction » et la « réalité » puis je suis entré en contact avec Dargaud et c'est ainsi qu'est née ma première série de bandes dessinées « Insiders » qui m'a permis de m'épanouir en mélangeant mes expériences passées et un goût prononcé pour la géopolitique…
Sceneario [...]

Lire la suite ›