INSIDERS
Le prince rouge

Du côté du port d’Odessa en Ukraine, Sam et Najah surveillent une opération en cours. Elle va tenter une diversion pour permettre à Sam de monter à bord du "Karakorian". La jeune femme va vite découvrir que quelque chose cloche. Ils vont devoir réagir vite et bien.

Par berthold, le 28 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur INSIDERS #8 – Le prince rouge

Avec Le prince rouge, Jean-Claude Bartoll va clore en beauté le premier cycle de la série Insiders. J’ai bien accroché à la lecture du huitième tome. Le scénariste fait monter en puissance le suspense et la tension. Le tout  tenu par un rythme d’enfer qui vous entraîne sur une fin assez stupéfiante. Bartoll va donc nous donner les réponse à diverses questions que le lecteur pouvait se poser depuis le tome 1.
J’ai bien aimé ce thriller qui nous entraîne dans les milieux des services secrets, des "Black Ops", des mafias. Tout cela fait un peu froid dans le dos d’ailleurs. Encore une fois, il va nous entraîner à travers différents pays du monde. Cette série est digne des meilleurs films d’espionnage ou des techno-thrillers. C’est sûr, il va nous hâter de découvrir les prochaines aventures de Najah.
Garreta est encore une fois en grande forme. Il donne un sacré rythme à sa mise en scène. Le prince rouge lui donne d’ailleurs l’occasion d’exploiter diverses techniques pour les scènes d’actions, je trouve. Il va aussi vous donner à rêver sur divers paysages de différents endroits du monde.
Mais je ne vais pas vous en dire plus. Plongez donc dans le monde fascinant et dangereux d’Insiders. Bartoll et Garreta vous guideront dans les rouages de ce milieu.

Par BERTHOLD, le 28 novembre 2009

Publicité