INSIDERS #4 Le piège afghan

voir la série INSIDERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Espionnage

Politique

Sortie :
ISBN : 2205056581

Résumé de l'album Le piège afghan

A peine arrivé à Islamabad, Najah se fait enlever par les néo-talibans. Elle parvient tout de même à déjouer leur surveillance et à profiter de la protection d'un warlord Pachtoun. Grâce à lui, et avec le concours des services secrets français, elle parviendra à regagner l'Europe.
La réunion du grand conseil approche et même la DGSE veut mettre un terme à ces agissements et à ceux de Sam Natchez. Et Najah, plus que jamais esseulée, leur prête main forte.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Le piège afghan

Avec Insiders on découvrait une organisation criminelle aux allures de multinationale. Mais il semble que son aura soit sur le point de péricliter. Il suffit parfois d'un grain de sable pour enrayer la plus belle des mécaniques. Avec Insiders, il suffirait des bonnes personnes au bon moment.
Et ce nouveau tome de la série distille son lot d'action aux quatre coins du monde. On retrouve un des héros cher à Renaud Garetta en la personne des Rafales du Charles de Gaulle (NDA : il est l'un des co-auteurs de la série Fox One). Et on constate qu'il n'a pas perdu son coup de crayon pour le dessins des avions et hélicoptères.
Avec un sujet qui colle souvent aux faits réels de l'actualité et auquel s'ajoute le dessin précis et réaliste de Renaud Garreta, Insiders est une série des plus captivantes et dépaysantes...

Par , le

Les albums de la série INSIDERS

Nos interviews liées

Entretien avec Jean-Claude Bartoll

Sceneario.com : Bonjour Jean-Claude. L’une de tes actualités à venir est la sortie de ta nouvelle série Mossad Opérations Spéciales dans une nouvelle collection chez Jungle. Mais avant de nous en parler, peux tu te présenter à nos lecteurs ? Nous conter ton parcours ?
Jean-Claude Bartoll : Avec plaisir. Je dirais que je me définis comme un « scénariste d'investigation ». En effet, j'ai une double formation juridique et journalistique. Pendant des années j'ai été « grand reporter » TV pour des agences de presse internationales et j'ai sillonné notre planète avec une caméra sur l'épaule. J'ai ensuite réalisé des documentaires et des séries de dessins animés pour France 3, Disney Channel et la RAI. C'est à cette occasion que j'ai commencé à mélanger la « fiction » et la « réalité » puis je suis entré en contact avec Dargaud et c'est ainsi qu'est née ma première série de bandes dessinées « Insiders » qui m'a permis de m'épanouir en mélangeant mes expériences passées et un goût prononcé pour la géopolitique…
Sceneario [...]

Lire la suite ›