INSIDERS #INT1 Intégrale 1

voir la série INSIDERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205066746

Résumé de l'album Intégrale 1

Najah Cruz est une mercenaire. Elle combat en Tchétchénie contre l'armée d'occupation russe. Elle avait pour mission de libérer Nahmad Sharif. L'opération va quand même coûter cher : Ioussoup, l'homme qui l'accompagne, va trouver la mort et elle se rendra compte que peut-être, libérer Nahmad n'était pas une si bonne idée au vu de son intégrisme. Et elle qui espérait que ce dernier lui en apprennent plus sur Kamil Sharif ! Elle saura juste qu'il est mort.
Najah, dégoûtéede tout cela, quitte la Tchétchénie.
Sur la Côte d'Azur, Najah rend des comptes au général Sharif, l'ex-président en exil. Alors qu'elle le quitte en partant sur son scooter de mer, Najah est attaquée par un hors-bord. Elle est endormie et se réveille dans une villa où elle rencontre des hommes qui connaissent son passé. Ils voudraient qu'elle rejoigne le projet Insiders. Najah accepte mais Dick Matthews, l'homme qui a mis en place cette organisation et qui connait la vérité sur Najah, est abattu par balle.
Il semblerait donc que la première mission de Najah soit compromise.

 

Par Berthold, le 27/10/2010

Notre avis sur l'album Intégrale 1

La saga Insiders vient de conclure récemment sa première saison, 8 tomes chez Dargaud.
En attendant de voir les prochaines aventures de Najah Cruz sur papier et peut être bientôt sur grand écran, puisque depuis peu Hollywood et l'actrice Jessica Alba aimeraient adapter Insiders au cinéma (affaire à suivre), Dargaud vous propose de redécouvrir les deux premières aventures, soit le cycle 1, dans cette intégrale.

Ceux qui connaissent Najah alias Isabel Mendoza, savent que la série vaut le coup, que c'est un thriller très réussi et fort documenté qui nous entraîne dans divers points du globe. Les autres feraient bien de se procurer ce premier tome de l'intégrale pour découvrir l'un des meilleurs thrillers qui a vu le jour ces dernières années.

Le scénario est d'un ancien journaliste devenu scénariste de bandes dessinées et qui a su imposer son style avec des séries comme Diamants, L'Agence, Mékong, T.N.O. ou récemment 9/11 (co-écrit avec Eric Corbeyran). Jean-Claude Bartoll est donc devenu un des incontournables conteurs d'histoires de ce début du XXIème siècle.

Insiders s'avère être un excellent thriller au suspense vraiment prenant. L'action se mêle à la politique. Vous en apprendrez aussi sur certaines magouilles qui se font au niveau des "grands" ou entre "services secrets", barbouzes et autres malveillants qui ne veulent que s'en mettre plein les poches au détriment des "petits".
Bartoll s'intéresse de près à son personnage féminin, Najah. Il a crée l'une des plus belles héroïnes de papier de ces dernières années.

Tout cela vous est servi par le dessin efficace de Renaud Garreta. Ses planches sont très dynamiques, très nerveuses. Côté action, vous serez servis et côté jolies filles, et bien, vous verrez !

Ne ratez donc pas le premier cycle des aventures de Najah. Cette intégrale arrive à point nommé pour (re)faire connaissance avec la belle mercenaire.

 

Par , le

Les albums de la série INSIDERS

Nos interviews liées

Entretien avec Jean-Claude Bartoll

Sceneario.com : Bonjour Jean-Claude. L’une de tes actualités à venir est la sortie de ta nouvelle série Mossad Opérations Spéciales dans une nouvelle collection chez Jungle. Mais avant de nous en parler, peux tu te présenter à nos lecteurs ? Nous conter ton parcours ?
Jean-Claude Bartoll : Avec plaisir. Je dirais que je me définis comme un « scénariste d'investigation ». En effet, j'ai une double formation juridique et journalistique. Pendant des années j'ai été « grand reporter » TV pour des agences de presse internationales et j'ai sillonné notre planète avec une caméra sur l'épaule. J'ai ensuite réalisé des documentaires et des séries de dessins animés pour France 3, Disney Channel et la RAI. C'est à cette occasion que j'ai commencé à mélanger la « fiction » et la « réalité » puis je suis entré en contact avec Dargaud et c'est ainsi qu'est née ma première série de bandes dessinées « Insiders » qui m'a permis de m'épanouir en mélangeant mes expériences passées et un goût prononcé pour la géopolitique…
Sceneario [...]

Lire la suite ›