INSIDERS SAISON 2
Narco business

Kyoto, Japon. Najah Cruz y rencontre les oyabun de l’archipel. Elle compte bien avoir leur soutien pour se maintenir à la tête du Grand Conseil.
A Los Angeles, Miami, Dallas, ou encore à Ciudad Juarez, les lieutenants de Torquemada, membre du cartel colombien de la drogue, se font assassinés. Ce dernier qui est la cible de ses homologues mexicains, demande la réunion du Grand Conseil, pour régler ce problème. Pour Najah, qui a besoin du soutien de tous pour être à la tête de ce conseil, le moment est grave et important. Surtout qu’elle aura des choix à faire…

 

Par berthold, le 28 août 2012

Notre avis sur INSIDERS SAISON 2 #1 – Narco business

Après 8 tomes où nous avons assisté à la mission de Najah Cruz (alias Isabel Mendoza) et à son ascension à la tête du Grand Conseil depuis la mort de son amant Sam Natchez, Bartoll et Garreta lancent la deuxième saison de cette saga. Cette deuxième saison devrait se composer de quatre tomes.

Une nouvelle fois, le lecteur va être surpris par ce récit violent mais passionnant. Le début est un grand modèle du genre avec ces actions violentes qui voient la fin de quelques lieutenants de Torquemada, un parrain du cartel colombien.
Peu à peu, le scénariste nous impose son style. Nous suivons les états d’âmes de la belle Najah tout en tentant de comprendre comment elle va se sortir de ce guêpier et se maintenir à la tête du Grand Conseil. Jean-Claude Bartoll ne la ménage pas et ne nous laisse pas sans surprises non plus. Tout du long de ces pages, le lecteur est embarqué dans cette aventure où il va suer et frissonner au côté de Najah. L’auteur de Diamants semble aussi y mettre quelques clins d’oeil à de grands films comme le Parrain ou encore cette scène de montagne qui semble tout droit sorti d’un film de James Bond. Ce passage est d’ailleurs un très bon moment qui montre la maitrise du dessinateur Garreta.
Dans ce début de seconde saison, Garreta est en grande forme et nous illustre un récit rythmé, à la mécanique parfaitement huilée, accompagné par les couleurs efficaces de Jocelyn Charrance.

Narco business ouvre en grande pompe la seconde saison d’Insiders. Jean-Claude Bartoll et Renaud Garreta nous donnent envie de poursuivre l’aventure au côté de Najah dans ce feuilleton fort réussi !
A suivre sans problème !

 

Par BERTHOLD, le 28 août 2012

Publicité