INSIDERS SAISON 2 #3 Death Penalty

voir la série INSIDERS SAISON 2
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205071573

Résumé de l'album Death Penalty

Najah Cruz, alias Isabel Mendoza, a été arrêtée par a DEA. Elle subit un interrogatoire musclé à Quantico, mais elle ne parle pas. Elle est conduite dans un centre haute-sécurité pour attendre son jugement et la peine de mort. Le sénateur Donovan apprend ce qui attend Najah, il sait que cette femme a été liée à son grand ami, Sam Natchez. Il veut d'ailleurs comprendre pourquoi ce dernier lui a tout légué. Il va user de ses influences pour pouvoir la rencontrer...

 

Par Berthold, le 03/06/2018

Notre avis sur l'album Death Penalty

Quatre ans que nous attendions ce tome, sans nouvelles de Najah Cruz. Mais, aujourd'hui, elle fait bien son retour avec la suite de ses aventures. Et, il n'y a pas à dire, c'est très bon.

Jean-Claude Bartoll nous a concocté une intrigue mitonnée aux petits oignons où nous découvrons quel destin attend la jeune femme.
Ses affaires intéressent pas mal de monde. Certains veulent la voir morte, d'autres ont des plans pour elle et sont prêt à tout pour pouvoir lui parler, même à utiliser certains moyens peu recommandables et au prix de nombreuses vies. C'est ainsi que Najah se retrouve face à une vieille connaissance.
Mais comme vous allez le constater, Najah subit beaucoup dans cet opus. Elle qui veut clamer son innocence et son vrai role, personne ne la croit. Quand aux autres, ils se focalisent vraiment sur sa place dans le Grand Conseil.

Ce tome permet de relancer l'action et promet du lourd pour les episodes à venir. Le scénariste nous tient en haleine et à nous captive. On ne peut décrocher du récit.

Ce qui nous a fait attendre quatre ans, c'est le fait que la série se retrouvait sans dessinateur. Et Bartoll à trouver en Munch, un bon successeur à Garreta.
Munch fait du très bon travail, même si parfois, il y a quelques petites erreurs. Mais, le dessinateur maitrise son travail, il nous offre un boulot réaliste et quelques scènes d'action très réussies. On est conquis. Les personnages restent aussi expressifs. On peut avoir confiance en Munch pour la suite de la saga.

Ce troisième tome est un excellent récit qui donne envie de découvrir la suite. Isabel Mendoza est entre de bonnes mains avec Bartoll et Munch pour nous faire vibrer, rêver ou nous surprendre.

 

Par , le

Les albums de la série INSIDERS SAISON 2

Nos interviews liées

Entretien avec Jean-Claude Bartoll

Sceneario.com : Bonjour Jean-Claude. L’une de tes actualités à venir est la sortie de ta nouvelle série Mossad Opérations Spéciales dans une nouvelle collection chez Jungle. Mais avant de nous en parler, peux tu te présenter à nos lecteurs ? Nous conter ton parcours ?
Jean-Claude Bartoll : Avec plaisir. Je dirais que je me définis comme un « scénariste d'investigation ». En effet, j'ai une double formation juridique et journalistique. Pendant des années j'ai été « grand reporter » TV pour des agences de presse internationales et j'ai sillonné notre planète avec une caméra sur l'épaule. J'ai ensuite réalisé des documentaires et des séries de dessins animés pour France 3, Disney Channel et la RAI. C'est à cette occasion que j'ai commencé à mélanger la « fiction » et la « réalité » puis je suis entré en contact avec Dargaud et c'est ainsi qu'est née ma première série de bandes dessinées « Insiders » qui m'a permis de m'épanouir en mélangeant mes expériences passées et un goût prononcé pour la géopolitique…
Sceneario [...]

Lire la suite ›