INSIDERS SAISON 2
African Connection

Sam Natchez, un des grands parrains du Grand Conseil des mafias, a été tué. Najah Cruz le remplace provisoirment maintenant . Pourtant, Najah est un agent infiltré, elle a dû régler un conflit entre le Mexique et la Colombie au sujet du contrôle de la cocaïne aux USA. Elle a eu une idée pour ramener la paix : elle a imaginé qu’il fallait partager le monde entre la Colombie et le Mexique. Pour l’instant, elle prévoit que les colombiens s’installent en Guinée. Ainsi, ce sera une base arrière qui permettra d’envahir le marché européen. Elle nomme cela l’African Connection et il lui faut donc mettre en place tout cela…

 

Par berthold, le 28 juin 2014

Publicité

Notre avis sur INSIDERS SAISON 2 #2 – African Connection

Najah Cruz refait un retour fracassant et explosif avec la seconde saison de la série Insiders. Après Narco Business, nous voilà plongés en pleine African Connection !

Le scénariste Jean-Claude Bartoll nous convie à cette opération musclée par une Najah (ou Isabel, comme vous voulez) en grande forme. Il semblerait que Bartoll a eu comme maître mot de cette nouvelle aventure de Najah Cruz : action ! Et on peut dire que cela n’en manque pas ici ! Que ce soit à Paris, où en Guinée, nos nerfs sont mis à rude épreuve !
Comme toujours chez l’auteur de Diamants, tout les détails de l’opération en cours sont bien expliqués. Tout y est bien étudié et cela rend toujours crédible ce récit. On sent que Bartoll a été auparavant grand reporter avant de se reconvertir à la BD. Dans cette nouvelle aventure, je dois bien avouer qu’il m’a bien bluffé (surtout avec ce final !).

Garreta montre une nouvelle fois son savoir-faire sur des pages où son style réaliste nous offre de grands moments de pure action "cinématographique" ! Regardez par exemple la poursuite entre la voiture de la "tueuse" et la moto conduite par Najah à Paris ou encore l’assaut du Palais à Bissau. Simplement ça, on reste scotché sur notre fauteuil ! Garreta est très à l’aise aussi dans les scènes de réunion où il insuffle du rythme. Les couleurs de Jocelyne Charrance apportent aussi les bons tons pour nous mettre dans l’ambiance chaude et dangereuse de cette aventure de Najah Cruz.

Insiders (saison 2) reste un très bon thriller où les auteurs nous font voyager et nous font découvrir les divers trafics qui malheureusement ne sont pas souvent que de la fiction…
African Connection est une très bonne surprise qui donne toujours envie de suivre les aventures de Najah Cruz (ou Isabel mendoza). Bartoll réinvente le feuilleton avec cette série !

 

Par BERTHOLD, le 28 juin 2014

Publicité