INSIDERS GENESIS #2 Salsa colombiana

voir la série INSIDERS GENESIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205069945

Résumé de l'album Salsa colombiana

La jeune Isabel est la fille de militants révolutionnaires. Elle a passé une partie de son enfance parmi les membres des Forces Armées Marxistes de Colombie. Un jour, son père est tué sous ses yeux. Sa mère couvre sa fuite et trouve la mort aussi. Ils sont morts parce qu'il était interdit d'avoir un enfant.
Quelques années plus tard, Isabel se retrouve dans un centre d'entrainement où sont formés de futurs sicarios. Là, elle découvre une autre vie où la pitié n'existe pas...

 

Par Berthold, le 23/11/2012

Notre avis sur l'album Salsa colombiana

Après le premier tome de la seconde saison d'Insiders, Jean-Claude Bartoll vous invite à découvrir la jeunesse de Najah Cruz, alias Isabel, dans la série Insiders Genesis dont le second tome est disponible chez vos libraires.

Dans ce second opus, le scénariste remonte un peu plus dans le temps pour nous montrer ce qu'il est advenu des vrais parents de la jeune fille. Alors qu'ils l'élevaient dans un camp de militants revolutionnaires. Ce passage est dur, fort, éprouvant avec la mort de son père et de sa mère puis sa fuite. Bartoll nous emmene ensuite quelques temps plus tard, alors que la gamine devenue jeune fille va dans un camp spécial. Là encore, nous assistons à un entrainement difficile, où l'on tire à balles réelles et où les faibles tombent. Tout cela pour en faire des sicarios, des tueurs au service d'un parrain colombien. Isabel est la seule fille de ce camp et pourtant, elle en impose. L'auteur arrive aussi à étudier le caractère de son personnage même si c'est mené à 100 à l'heure !

Amateurs d'actions, de récits musclés, on est servi grâce au talent de Jean-Claude Bartoll et de Luc Brahy.
Ce dernier, dessinateur efficace, rapide et précis y fait du très bon travail. C'est rythmé, son dessin est sobre et va à l'essentiel. Il sait mettre en avant des scènes qui marquent le lecteur comme celles de la torture ou de l'attaque en pleine rue.

Cette Salsa colombiana est un excellent second tome qui prouve que Bartoll s'en sort très bien avec la série spin-off d'Insiders. Alors, n'hésitez pas à suivre les aventures de la jeune fille qui deviendra plus tard un agent infiltré, puis la patronne d'un des cartels les plus puissants !

 

Par , le

Les albums de la série INSIDERS GENESIS

Nos interviews liées

Interview de Luc Brahy

Sceneario.com : Bonjour Luc. Avant toute chose, peux tu te présenter et nous conter ton parcours avant d’arrivée dans le monde la bande dessinée ?
Luc Brahy : J’ai eu plusieurs trajectoires dans mon parcours… on va dire que j’ai eu mon premier album de BD entre les mains a deux ans et demi (c’etait Tintin au Tibet et je l’ai dechiré)… je me sens en dette envers la BD depuis ce temps là.
Sceneario.com : Ta carrière débute avec Zoltan, je crois bien. Puis, tu te lances dans la série Imago Mundi. Quels souvenirs gardes-tu de cette période ?
Luc Brahy : Mon tout premier album était NEW YORK DRINK, une auto edition dans un style proche de MUNOZ ET SAMPAYO… c’est du collector, ca. Puis oui, ZOLTAN avec dejà Frank Giroud, suivi d’Imago mundi, de Climax et de tout le reste… [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Jean-Claude Bartoll

Sceneario.com : Bonjour Jean-Claude. L’une de tes actualités à venir est la sortie de ta nouvelle série Mossad Opérations Spéciales dans une nouvelle collection chez Jungle. Mais avant de nous en parler, peux tu te présenter à nos lecteurs ? Nous conter ton parcours ?
Jean-Claude Bartoll : Avec plaisir. Je dirais que je me définis comme un « scénariste d'investigation ». En effet, j'ai une double formation juridique et journalistique. Pendant des années j'ai été « grand reporter » TV pour des agences de presse internationales et j'ai sillonné notre planète avec une caméra sur l'épaule. J'ai ensuite réalisé des documentaires et des séries de dessins animés pour France 3, Disney Channel et la RAI. C'est à cette occasion que j'ai commencé à mélanger la « fiction » et la « réalité » puis je suis entré en contact avec Dargaud et c'est ainsi qu'est née ma première série de bandes dessinées « Insiders » qui m'a permis de m'épanouir en mélangeant mes expériences passées et un goût prononcé pour la géopolitique…
Sceneario [...]

Lire la suite ›