INSIDERS GENESIS #3 Miami's fever

voir la série INSIDERS GENESIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205071689

Résumé de l'album Miami's fever

Isabel Mendoza travaille pour le chef d'un cartel colombien : un certain don Raul Torquemada. C'est aussi un homme politique qui a de l'ambition. La première mission à laquelle doit participer la jeune femme n'a pas été un succès. Mais ce n’était pas à cause d'elle, comme ont pu analyser quelques uns des lieutenants de Don Raul. D'ailleurs, il propose à Mendoza une deuxième mission. Elle doit aller à Miami pour y rencontrer un de leurs intermédiaires et s'assurer qu'il est de confiance. Sur place, Isabel Mendoza fait la connaissance de Tito Nevada...

 

Par Berthold, le 23/10/2013

Notre avis sur l'album Miami's fever

Avec la bande dessinée Insiders Genesis, le scénariste Jean-Claude Bartoll continue de nous raconter la jeunesse de Najah Cruz, alias Isabel Mendoza. Mais surtout il nous explique comment cette jeune fille devient une tueuse redoutable.
Son récit est efficace. Ce nouveau tome est une bonne surprise qui amène son lot de rebondissements et de scènes "musclées". Tout en s'attachant à la psychologie d'Isabel Mendoza. D'ailleurs, nous la suivons dans son enfance avec ce qu'il advient de son "grand frère" Illitch et, plus tard, lorsqu'elle est une jeune femme avec ses débuts dans le cartel colombien de Torquemada. C'est là que nous apprenons comment elle devient une tueuse aussi cruelle que respectée, une tueuse qui n'agit pas pour le plaisir.
L'auteur de 9/11 arrive à maintenir un suspense tendu avec Miami's fever. D'ailleurs, c'est vrai qu'il fait monter la fièvre dans cette nouveauté. On reconnait aussi les hommages au film Scarface de Brian de Palma, oeuvre qui a marqué tant de cinéphiles.

Avec un récit aussi tendu, il faut un dessinateur capable de mettre en images ce scénario de façon nerveuse et rythmée. Luc Brahy s'y attache avec un certain talent. Sa mise en scène est menée à 100 à l'heure, on dévore le livre et on ne le lâche plus jusqu'à la fin avec cette scène assez poignante. Luc Brahy monte les scènes d'actions à la manière d'un film du genre : à bâtons rompus ! Pas de temps mort pour laisser souffler le lecteur qui est embarqué dans l'intrigue sans problème ! Le tout étant accompagné avec talent par les couleurs inspirées de Marine Tumelaire.

Miami's fever
est un tome de la saga Insiders Genesis trés réussi. Bartoll et Brahy arrivent à nous passionner pour le passé de la jeune Isabel Mendoza. Insiders Genesis n'est pas une série de trop, n'est pas un "spin-off" de plus. Non. Insiders Genesis est devenu une série à part entière qui se lit et se savoure avec un réel plaisir !

 

Par , le

Les albums de la série INSIDERS GENESIS

Nos interviews liées

Interview de Luc Brahy

Sceneario.com : Bonjour Luc. Avant toute chose, peux tu te présenter et nous conter ton parcours avant d’arrivée dans le monde la bande dessinée ?
Luc Brahy : J’ai eu plusieurs trajectoires dans mon parcours… on va dire que j’ai eu mon premier album de BD entre les mains a deux ans et demi (c’etait Tintin au Tibet et je l’ai dechiré)… je me sens en dette envers la BD depuis ce temps là.
Sceneario.com : Ta carrière débute avec Zoltan, je crois bien. Puis, tu te lances dans la série Imago Mundi. Quels souvenirs gardes-tu de cette période ?
Luc Brahy : Mon tout premier album était NEW YORK DRINK, une auto edition dans un style proche de MUNOZ ET SAMPAYO… c’est du collector, ca. Puis oui, ZOLTAN avec dejà Frank Giroud, suivi d’Imago mundi, de Climax et de tout le reste… [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Jean-Claude Bartoll

Sceneario.com : Bonjour Jean-Claude. L’une de tes actualités à venir est la sortie de ta nouvelle série Mossad Opérations Spéciales dans une nouvelle collection chez Jungle. Mais avant de nous en parler, peux tu te présenter à nos lecteurs ? Nous conter ton parcours ?
Jean-Claude Bartoll : Avec plaisir. Je dirais que je me définis comme un « scénariste d'investigation ». En effet, j'ai une double formation juridique et journalistique. Pendant des années j'ai été « grand reporter » TV pour des agences de presse internationales et j'ai sillonné notre planète avec une caméra sur l'épaule. J'ai ensuite réalisé des documentaires et des séries de dessins animés pour France 3, Disney Channel et la RAI. C'est à cette occasion que j'ai commencé à mélanger la « fiction » et la « réalité » puis je suis entré en contact avec Dargaud et c'est ainsi qu'est née ma première série de bandes dessinées « Insiders » qui m'a permis de m'épanouir en mélangeant mes expériences passées et un goût prononcé pour la géopolitique…
Sceneario [...]

Lire la suite ›