INSIDERS GENESIS
Aux ordres du Cartel

Bogota. Don Raul Torquemada fait une conférence de presse depuis son palais où il parle des terroristes du Comandante Vladimir des Forces Armées Marxistes de Colombie, et du "Plan Colombie" proposé par Washington. Isabel Mendoza, qui vient d’arriver, est reperée par Don Raul qui l’interpelle devant la presse.
Pendant ce temps-là, à 780 kilomètres au sud-est, proche de la frontière brésilienne, deux hommes du Comandante Vladimir revenant de leur collecte de l’impôt révolutionnaire, tombent dans un piège. José, l’un des deux hommes, est capturé vivant et est torturé par Ortega, un des hommes de main de Don Raul. Il cherche à avoir une information précieuse…

 

Par berthold, le 11 novembre 2014

Publicité

Notre avis sur INSIDERS GENESIS #4 – Aux ordres du Cartel

La série Insiders Genesis revient sur les épisodes "jeunesse" d’Isabel Mendoza. Ainsi, nous découvrons comment elle est devenue cette femme impitoyable plus connue sous le nom de Najah Cruz.

Avec Aux ordres du cartel, quatrième volet de la série, Jean-Claude Bartoll nous fait quelques révélations difficiles sur un pan de sa vie, sur ce qui s’est passé surtout lorsqu’elle n’était qu’une enfant et qui fait qu’elle en veut à Vladimir. Cela, nous allons surtout le découvrir à la fin de ce tome après avoir lu un récit tendu, où le scénariste continue les révélations cachées dans la politique du ministre Gacha. Cet épisode est assez surprenant en fait.
Le scénariste a su aller à l’essentiel dans son excellent scénario, je trouve, pour faire ressortir surtout l’action et donner du rythme à cette intrigue. Il n’y a pas de temps morts. C’est mené à un rythme d’enfer.
De l’action ? Des rebondissements ? Du suspense ? Comme rarement !
Des révélations ? Ca, je ne vais pas vous les raconter ici, il faut que vous les découvriez lors de votre lecture.
Jean-Claude Bartoll signe avec ce tome 4, un très bon épisode de ce spin-off d‘Insiders. Je vais même vous avouer que le scénariste m’a beaucoup surpris avec cette aventure-ci !

Luc Brahy, le dessinateur des Champs d’Azur, nous montre aussi une nouvelle facette de son talent avec son travail sur ce tome. Il arrive à avoir un rythme assez cinématographique qui permet de donner l’illusion de "voir un film"  ! Son travail est superbement servi aussi par les couleurs inspirées d’Angélique Césano ! il y a des choix audacieux justement sur certaines teintes, je trouve.

Aux ordres du Cartel est un excellent tome de la série Insiders Genesis. Conclut-il cette série ? Je ne sais pas et je n’espère pas. Car je suis sûr que le passé d’Isabel Mendoza a encore quelques surprises à nous révéler.
Mais en attendant, ne ratez pas ce tome 4 qui constitue, à ce jour, le point culminant de cette série !

Par BERTHOLD, le 11 novembre 2014

Publicité