INNOCENT W
Tome 2

Hirasaka tente de s’organiser avec les sorcières pour survivre à la chasse donnée par des psychopathes. Il s’avère que certains ont des raisons particulières d’en vouloir aux jeunes femmes et qu’ils sont donc prêts à tout pour leur ôter la vie.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur INNOCENT W #2 – Tome 2

Ce second tome reste dans la lignée du premier, à savoir très violent et sanguinolent. Certaines scènes ne sont pas à mettre sous tous les yeux et l’ensemble demeure dérangeant. Certes, le scénario est un peu plus travaillé que précédemment et ne nous permet pas de parler à proprement parlé de violence gratuite. L’auteur entrecoupe, en effet, les scènes de survie des sorcières de flash-backs qui dévoilent certains épisodes clé du passé des jeunes femmes.

Cela nous en apprend plus sur la motivation de certains tueurs, prêts à tout pour assouvir leur vengeance.

Outre une violence trop prononcée, le récit est aussi victime d’une mise en page plutôt « fouillis », qui n’aide pas à apprécier réellement le livre. Du coup, ce qui aurait pu être une très bonne idée devient un livre peu attirant, sauf à vouloir défouler son esprit dans des scènes d’action sanglantes et des tours de magie noire. Pour ma part, je préfère m’éclipser d’un bon coup de baguette magique, à la recherche d’un manga plus ancré dans la normalité. Ca fait du bien, de temps en temps, la normalité…

Par Legoffe, le 4 août 2008

Publicité