INITIAL D #6 Volume 6

voir la série INITIAL D
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Action

Amour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782849657133

Résumé de l'album Volume 6

Iketani est furieux que Mako ne lui ait pas dit qu’elle était elle même pilote. Il se sent profondément idiot. La jeune femme lui demande pardon et lui révèle qu’elle n’ose jamais parler de sa passion de l’automobile car cela fait généralement fuir les garçons. Elle annonce à Iketani qu’elle va abandonner la course après l’été. Pour finir en beauté, elle aimerait affronter Takumi. Mako demande donc à Iketani d’organiser pour elle ce défi.

Iketani se demande alors si Mako s’intéresse vraiment à lui ou bien s’il s’agit simplement d’une manoeuvre intéressée pour pouvoir approcher Takumi.

Par Legoffe, le 28/12/2010

Notre avis sur l'album Volume 6

Ah, voilà un tome bien venu pour relancer la série. Ce nouvel épisode ne ressemble pas aux précédents et amène du tonus à l’ensemble. Cela grâce non pas à Takumi mais à Iketani et à la jolie Mako. Les femmes sont rares à occuper les premiers rôles dans Initial D. Saluons donc ce revirement qui donne un épisode bien équilibré, avec ce qu’il faut de course automobile et d’histoires de coeur.

L’auteur développe, en effet, la relation Mako/Iketani et les ressorts sentimentaux qui vont autour. Il s’agit ni plus ni moins que de traquer la sincérité de l’une et les méfiances de l’autre. Comme on le dit parfois, à trop se poser de questions, chacun des protagonistes pourrait bien passer à côté de quelque chose...

Les lecteurs, en tout cas, devraient suivre avec une réelle attention cette double intrigue qui arrive à point nommé pour redonner envie aux fans de la première heure de suivre cette série qui s’enlisait dans la routine. Un bon épisode, donc, qui va tenter d’aider quelques ados restés sur le bord de la route, incapable de comprendre les filles. Mais bon, les gars, là vous vous lancez dans une affaire compliquée aussi ! Les filles, ça n’est pas réglé comme un moteur de GT. C’est plus subtil, et le réglage est émotif, loin des techniques cartésiennes de votre caisse. A bon entendeur...

Par , le

Les albums de la série INITIAL D