INITIAL D #5 Volume 5

voir la série INITIAL D
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782849656488

Résumé de l'album Volume 5

C’est un duel historique qui se prépare sur la route du mont Akina. Takumi va affronter le plus fameux pilote de la région, Ryosuke Takahashi, invaincu à ce jour. Ce dernier sait qu’il affronte un garçon extrêmement doué. Il suit sa progression depuis ses débuts et il est persuadé que Takumi est un génie qui s’ignore.

Par Legoffe, le 28/12/2010

Notre avis sur l'album Volume 5

Takumi pourrait bien atteindre des sommets avec ce duel attendu par les fans d’automobile du mont Akina, tout comme par les lecteurs qui suivent sa progression depuis ses débuts. L’action est donc ici vécue comme un réel suspense. L’auteur, d’ailleurs, mise surtout là dessus pour tenir en haleine son petit monde car, côté scénario, nous n’avons rien de bien nouveau à nous mettre sous la roue. Le déroulement de la course est assez similaire aux précédents épisodes et les scènes manquent parfois de dynamisme.

La deuxième partie du livre donne un autre ton et nous ramène à des affaires de coeur, histoire de compléter la panoplie du shonen. Iketani va, en effet, rencontrer Mako, une superbe jeune fille qui va lui faire chavirer le coeur. Mais il ne se doute pas qu’elle est une pilote, elle aussi, et il va vite s’en mordre les doigts. De quoi lancer une nouvelle aventure qui devrait renouveler un peu la série. Ce serait une bonne chose pour éviter l’enlisement dans les prochains volumes.

Par , le

Les albums de la série INITIAL D