INITIAL D #4 Volume 4

voir la série INITIAL D
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782849656518

Résumé de l'album Volume 4

Takumi est à nouveau défié sur sa route favorite. Le concurrent se nomme, cette fois, Shingo. Il propose un duel inhabituel en imposant que la main droite de chacun des deux conducteurs soit scotchée au volant. Takumi ne se rend pas tout de suite compte à quel point cela est dangereux. Il s’élance donc sur la route sans se douter des problèmes à venir. En effet, ce handicap limite grandement le rayon de braquage. C’est encore plus vrai pour les propulsions comme la 86 de Takumi. Impossible en effet de redresser un survirage sans contrebraquer. Dès lors, y a-t-il d’autres choix que la rambarde ou le ravin ?

Par Legoffe, le 27/10/2009

Notre avis sur l'album Volume 4

Dans ce quatrième tome, un duel se termine ; un autre va commencer. Une manière stratégique de vous inciter à ne pas manquer un épisode, frustré de ne pouvoir connaître l’issue de la course au terme de la lecture du manga.

Dans l’interlude, Takumi va être pris dans la spirale de… l’amour. Un domaine tout autre que la conduite et où il est moins à l’aise qu’au volant d’une voiture. L’auteur en profite d’ailleurs, sous-entendant que cela pourrait troubler les capacités de notre pilote lors de son prochain affrontement. Réponse donc au virage suivant.

Jolies filles, grosses voitures, vitesses folles… Les ingrédients sont réunis pour donner une histoire qui plaira aux fans de shonens. Un manga surtout masculin, qui s’adresse en premier lieu aux amateurs de voitures. Les férus de tuning apprécieront sans doute les détails techniques que donnent parfois les personnages. Les autres y trouveront tout autant de plaisir grâce à un scénario, certes sans surprises, mais géré efficacement. Malgré une histoire proche de la précédente, il faut bien admettre que la sauce prend encore et que l’on suit avec plaisir les personnages et leurs bolides sur les routes sinueuses du mont Akina. Ca passe à grande vitesse et l’on s’accroche au siège passager pour vivre l’aventure de ces jeunes qui n’ont peur de rien. A découvrir.

Par , le

Les albums de la série INITIAL D