INITIAL D
Volume 2

Le soir du duel entre les Akian Speedstars et le team des frères Takahashi est arrivé. Tout le monde se presse le long de la montagne pour assister à cette course d’anthologie. Chacun retient son souffle au moment où la 86 fait son apparition sur la ligne de départ. Quelle n’est pas la surprise des membres des Speedstars lorsqu’ils voient sortir de l’auto Takumi. Iketami panique tout d’abord, lui qui espérait voir arriver le père de Takumi. Mais il va rapidement comprendre que l’as du volant n’est pas celui qu’il imaginait.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur INITIAL D #2 – Volume 2

Attention, les pneus vont crisser un maximum dans ce deuxième tome ! Le grand duel est arrivé et la tension est à son comble. L’auteur véhicule parfaitement l’ambiance détonante qui pourrait exister dans pareils moments. Alors, bien sûr, tout ce qui se déroule ici est formellement déconseillé dans la réalité, mais il n’empêche que cette ode à la vitesse est réellement prenante. L’histoire de ces teams jouant les pilotes « pros » sur les routes de montagne n’a pas la saveur insipide à laquelle on pourrait s’attendre. Non, ce shonen prend soin de créer une bonne galerie de personnages, propres à intéresser le lecteur. Heureusement, car de simples courses poursuites en voitures, fussent-elles de magnifiques bolides, finiraient vite par nous lasser.

Il convient dorénavant de savoir combien de temps la recette fomentée par Shuichi Shigeno peut fonctionner. A la fin du second tome, un nouveau duel est – en effet – lancé par un autre team à Takumi. Espérons que, malgré cette répétition, le scénario reste accrocheur. Pour l’instant, cela fonctionne parfaitement et vous aurez certainement envie d’ouvrir la portière du troisième tome, prévu en mai. Guettez le dans votre rétroviseur !

Par Legoffe, le 5 avril 2009

Publicité