INITIAL D
Volume 16

Kogashiwa et Takumi prennent tous les risques dans leur duel. L’un des street racers va pourtant bien devoir s’incliner car la course devient dangereuse. C’est pourtant alignés que les deux adversaires s’engagent sur le pont. Or, la route est trop étroite pour laisser passer les deux voitures. Comment vont-ils pouvoir s’en sortir ?

Par legoffe, le 4 mars 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur INITIAL D #16 – Volume 16

Ce nouveau tome s’ouvre sur le final de la course qui oppose Takumi à Kogashiwa. Le suspense est total et l’auteur offre du grand spectacle, de la pure action concentrée sur quelques pages.

La suite du livre est moins spectaculaire, mais pas dénouée d’intérêt pour autant. En effet, après les courses poursuites, retour aux histoires d’amour. La jolie Natsuki est bien décidée à reconquérir le coeur de Takumi et elle va déployer pour cela les grands moyens, allant jusqu’à se faire embaucher à la station service où il travaille. Des retrouvailles qui vont vite s’avérer mouvementées car un ancien petit ami de Natsuki va se mêler de la partie. Et c’est un dingue du volant lui aussi. Ca promet encore de l’action !

Si vous avez aimé les autres tomes de la série, celui-ci ne devrait pas vous décevoir, au contraire. Il s’agit de shonen pur jus, certes, mais avec un scénario un peu plus travaillé que les précédents volumes. Les fans de voitures et d’action pure en seront peut être pour leurs frais cette fois, mais nous ne doutons pas un seul instant que l’auteur va vite y revenir.

Par Legoffe, le 4 mars 2012

Publicité