INITIAL D
Volume 15

Un jeune homme du nom de Kai Kogashiwa se présente à la station service. Il va directement s’entretenir avec Takumi pour lui lancer un défi, celui de l’affronter sur le parcours d’Irohazaka, là où le pilote de la 86 a battu le leader des Emperors.

Mais ce nouveau duel a une autre valeur que les précédents. Takumi ne le sait pas encore, mais Kai est le fils de Ken Kogashiwa, le plus féroce adversaire de son propre père voici près de vingt ans ! La rivalité légendaire des deux hommes est-elle vouée à se transmettre de générations en générations ?

Par legoffe, le 27 décembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur INITIAL D #15 – Volume 15

L’auteur apporte un peu de piment à la série en redonnant vie, en quelque sorte, au passé de Bunta, le père de Takumi. Ce dernier, du coup, se sent plus concerné que jamais par le duel qui se prépare. Cela ne manque pas d’attiser la curiosité du lecteur.

Mais, bizarrement, Shuichi Shigeno exploite finalement assez peu les possibilités ouvertes par cette idée. On aurait pu imaginer assister à des flashbacks, à la découverte des courses de Bunta, ou encore à des scènes cocasses mettant en avant le duel familial. Pour l’heure, il n’en est rien et cela se limite surtout à quelques conseils des deux pères à leurs fistons. Espérons, donc, que l’idée sera mieux développée dans le prochain volume.

En d’autres termes, le tome 15 reste avant tout l’occasion d’un nouveau duel, avec un challenger qui apparait, une fois de plus, encore meilleur que les précédents. La sauce prend toujours grâce à une action bien maîtrisée. Cela reste toutefois dans la veine des autres courses et un peu d’innovation serait de bon ton pour la suite de la série.

Par Legoffe, le 27 décembre 2011

Publicité