INITIAL D #11 Volume 11

voir la série INITIAL D
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782849659649

Résumé de l'album Volume 11

Takumi a du mal à se remettre de sa défaite face à la Lan-Evo III des Emperors et pilotée par Kyôichi. Et ce dernier veut continuer à drainer des “trophées”. Il défie ainsi Ryôsuke. Pour beaucoup, le jeu apparaît inégal tant la Lan-Evo est puissante. Et Kyôichi n’a-t-il pas vaincu le fameux pilote de la 86 ?

De son côté, le père de Takumi travaille à un nouveau moteur pour remplacer le précédent qui n’a pas résisté au duel.

Par Legoffe, le 11/11/2010

Notre avis sur l'album Volume 11

Le précédent tome marquait un tournant dans la série, notre héros vivant sa première défaite. Pour autant, on ne peut pas vraiment parler de nouveau cycle car ce onzième volume est totalement dans la continuité de l’histoire. Tandis que Takumi tente de digérer sa défaite, Ryôsuke s’apprête à relever lui aussi le défi face aux Emperors, sans doute dans un état d’esprit plus apaisé que celui qui avait poussé Takumi à accepter le duel.

L’essentiel du livre est donc consacré à cette course et, si l’action reste accrocheuse, il faut avouer que l’on est rapidement victime d’un sentiment de déjà vu. Rien ne démarque ce duel des autres et on tourne, du coup, très vite les pages.
La réaction de Takumi, après sa défaite, ne relève guère le niveau tant il intériorise le problème. Pas très laconique le héros... A peine devine-t-on un regain de caractère lors de sa conversation tendue avec Natsuki.

Heureusement, le père de Takumi réveille-t-il un peu tout cela en préparant puis testant la 86 “nouveau cru” avant de la mettre entre les mains de son fils. Une nouvelle page s’ouvre et, avec elle, l’opportunité, sans doute, de renouveler le récit qui avait un peu de plomb dans l’aile. De quoi se rassurer pour la suite de cette série sympathique.

Par , le

Les albums de la série INITIAL D