INHUMAN
Volume 1

New York. La Tour des Avengers, ou se trouve Medusa, la reine des inhumains, en exil. Son roi et mari, Flèche Noire, membre du groupe les Illuminati, a disparu suite à l’explosion de la bombe à Teratogènese, lorsqu’il a affronté la menace de Thanos. Cette explosion a bouleversé le destin de plusieurs êtres humains qui se sont vus transformés. Médusa doit faire un choix concernant ces "nouveaux" Inhumains et surtout, elle doit trouver une nouvelle voie pour son peuple…

 

Par berthold, le 10 août 2015

Publicité

Notre avis sur INHUMAN #1 – Volume 1

Inhuman est la dernière série consacrée au célèbre Inhumains de l’univers Marvel et dont le Studio Marvel compte bien faire un film.

Ce premier volume d’Inhuman propose les épisodes Inhuman 1 à 6.

J’avais hâte de lire cette nouvelle série sur les Inhumains écrite par Charles Soule, le scénariste de Superman & Wonder Woman et de Swamp Thing. Je me demandais si l’auteur allait réussir à redonner du tonus à la série et arriver à renouveler le genre.
Ces premiers épisodes tiennent la route et sont plutot réussis. Soule nous offre surement l’une des meilleurs sagas des Inhumains que nous n’avions vu depuis un bon moment !
C’est avec plaisir que l’on suit le destin de Medusa, la reine des Inhumains où elle croise des Avengers comme Thor ou Captain America.
L’intrigue amène son lot de surprises et de coups de théatre. Une intrigue captivante, passionnante dont nous n’arrivons pas à nous défaire.

Autre grosse surprise de cette série, c’est le retour au crayon de Joe Madureira sur les premiers épisodes. Son coup de crayon est toujours aussi exceptionnel, ce qui nous donne quelques pages assez incroyables ! Malheureusement, Madureira a pris du retard, il est alors épaulé par un autre artiste tout aussi bon : Ryan Stegman qui s’y connait aussi pour nous donner quelques belles pages !

De nouveaux Inhumains, de nouveaux conflits racontés par un scénariste doué qui nous permet de suivre le début d’une bonne saga dont on a hâte de lire la suite !

 

Par BERTHOLD, le 10 août 2015

Publicité