Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785187806

Résumé de l'album Axis

New York. Maximus détient son frère, Blackagar Boltagon, alias Black Bolt, le roi des Inhumains, que tout le monde croit disparu.
New Attilan. Médusa, la Reine des Inhumains, envoie deux de ses meilleurs "policiers" : Franck McGee, que l'on nomme Nur et Auran, à la recherche de son mari et roi. Ils trouvent rapidement la piste qui les conduit chez Maximus. Malheureusement, Flèche Noire est sous son contrôle et une seule parole réussit à se débarrasser des importuns. Auran est tué. Quand à McGee..

 

Par Berthold, le 27/08/2015

Notre avis sur l'album Axis

Ce second volume de la nouvelle série Inhuman reprend les épisodes US : Inhuman 7 à 11.

On retrouve toujours Charles Soule au scénario qui est en train de devenir un incontournable de l'univers Marvel, après avoir œuvré chez le Distingué Concurrent !

Les intrigues sont d'un très bon niveau et passionnantes. Il ne s’intéresse pas qu'aux principaux membres des Inhumains, il met aussi en avant des personnages secondaires comme McGee ou encore Lecteur (et son chien) qui s'avèrent tout aussi intéressants que Gorgone, Medusa ou BlackBolt.
Mais Soule met surtout l'accent sur le destin de la Reine Medusa. Après les événements d'Axis, cette dernière s'est retrouvée métamorphosée. Et son destin en est bouleversé !
Nous suivons tout ce qui touche aux Inhumains dans ces deux récits passionnants et prenants dont nous n'arrivons pas à lacher les pages !

Deux artistes se succèdent dans ces pages. Pepe Larraz, dont son style s'approche de celui d'un Carlos Pacheco, fait de l'excellent travail. Ses personnages sont souvent au premier plan, au détriment des décors. Il créé aussi des inhumains assez intéressants dont certains sont très charismatiques. Ses scènes d'action valent aussi le détour.
Et puis, nous retrouvons Ryan Stegman, le dessinateur de Superior Spider-Man, qui d'ailleurs va aussi mettre en scène Spider-Man face à Médusa, dans la deuxième partie de ce récit. Son style est excellent je trouve, son talent apparait dans chaque case. C'est très bien rythmé.
J'aime bien sa vision du Lecteur, héros de ces épisodes. Stegman joue aussi sur la chevelure de Médusa pour nous offrir des pages assez amusantes voire spectaculaires.

La suite de la saga Inhuman vaut le détour. C'est vraiment du bon !

 

Par , le

Les albums de la série INHUMAN