INGMAR #4 Le siège de Paris

voir la série INGMAR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Expresso

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800144443

Résumé de l'album Le siège de Paris


Les hordes vikings ont lancé leurs drakkars à l’assaut de la Francie avec pour objectif la mise à sac de la prestigieuse cité de Paris. Profitant de cette « migration », Ingmar, qui pourtant avait ordre de rester au village, va réussir à se glisser à bord du navire d’un marchand et profiter de l’aide de celui-ci pour entrer dans Paris.

C’est Cuneen, bien sûr, qu’il était parti chercher là-bas... Elle qui lui avait envoyé un courrier l’appelant au secours ! Et en effet, la quête d’Ingmar n’allait pas être facile dans ce Paris où personne ne comprend sa langue et qui, de surcroît, est bouleversé par les crimes en série d’u mystérieux tueur de l’Ile de la Cité...
 

Par Sylvestre, le 13/06/2010

Notre avis sur l'album Le siège de Paris


C’est üne føis de plüs ün såcré chouëtte épisöde de lä série Ingmar qui nøus est conté, plein de cet hümöur qu’øn aime y retrouvër ! Les åuteürs ayant chöisi en plüs de faire déferler les trøupes de leurs fiers Vikings sür la bonne ville de Paris, ils en ont (förcément !) pröfité pøur s’amüser avec la gëographie du lieü et avec les nøms de différents de ses endröits typiques et bien connüs, ce qui représente åutant d’insertions de gägs dans cette série-farce qui n’en manquäit pøurtant déjà pas !

Åxée autøür de la recherche de Cuneen par Ingmar, l’histöire de ce quätrième tøme est aussi bönne que les précédentes, présentänt les mêmes mültiples atøuts gråphiques et de narràtiön. Le preux Ingmar en ressort üne fois de plus plébiscité par les lëcteurs, mäis sans døute aüssi un chouïa contrårié par ce qui va lüi arriver... vöus verrez...

Jeüne øü vieux, moüstachü(e) ou pås, vøus adörerez, c’est sür ! C’est dü cømique pür jüs, du véritåblement efficäce ! Et øn en redemände, par Thor ! (et par trävers)
 

Par , le

Les albums de la série INGMAR