INGMAR #3 L'élixir de vieillesse

voir la série INGMAR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Historique

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800140254

Résumé de l'album L'élixir de vieillesse

C'est la fête du Grind.
On massacre dans la joie et la bonne humeur un troupeau de globicéphales. Mais avec l'un des cétacés, cela s epasse mal. En se débattant, le bestiau blesse le Patrüll.  Le corps du père d'Ingmar et d'Epson ne peut plus bougé. Il demand eà ses fils d el'amener chez une de se samies sorcières qui saura quoi faire. Mais cette dernière se trompe de potion et transforme le Patrüll en bébé. de plus, la sorcière décede dans la nuit. Son assist ante propose d epréparer un antidote. Mais il faut des ingrédients pour la préparer.
Ingmar et Epson partent donc à la recherche de ces ingrédients  en compagnie du bébé.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'élixir de vieillesse

Je ne connaissais pas la série Ingmar.
J'en ai entendu parler - en bien - et j'avais bien l'intention de faire connaissance avec ce viking pas comme les autres.
J'ai donc eu l'occasion de lire ce tome 3 et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Je me suis bien amusé avec les tribulations d'Ingmar et d'Epson.
D'abord, j'aime bien ces deux frères totalement differents dont l'un sera forcément chef un jour. J'ai bien ri aux différentes situations cocasses qui jalonnent ce récit. Les auteurs sont aussi inspirés l'un que l'autre que ce soit dans le scénario ou le dessin.
Les dialogues m'ont aussi fait rire. Il y en a certains qui méritent de devenir cultes d'ailleurs.
Le dessin est très original, très simple et très dynamique. J'apprécie ce style.Il y a une richesse visuelle qui en ressort.
De plus, on va de surprise en surprise au fil du récit. C'est vraiment une histoire où dès que l'on tourne la page on se ne sait pas ce que l'on va trouver.
Ingmar est une très bonne série. Elle atteint son but : nous distraire et nous faire rire.
Et j'adore le revirement final. Oui, j'avoue, je suis devenu fan de ce personnage et je crois bien qu'il va falloir que je me lise les premiers tomes.

Bref, prenez donc votre mal en patience et attendez donc le mois de septembre pour découvrir chez vos libraires cette excellente histoire de viking !

Par , le

Les albums de la série INGMAR