INFINITY 8 COMICS #1 Romance et macchabées 1/6

voir la série INFINITY 8 COMICS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782369813965

Résumé de l'album Romance et macchabées 1/6

L'agent Yoko Keren officie à bord de l'Infinity 8 qui tente de rejoindre la galaxie d'Andromède. A son bord, 880 000 passagers, comprenant 257 races et 1583 humains. Yoko vient de déposer une demande de congé et elle aimerait bien en profiter pour "copuler" avec un partenaire qu'elle se serait choisi. Ainsi, elle scanne tous les mâles qui se présentent... En attendant, on l'envoie explorer une zones remplie de débris divers, afin de l'analyser et comprendre de quoi il s'agit. Alors qu'elle mène son enquête à l'extérieur, découvrant que tout les éléments ont un rapport avec la mort, une bande de Kornaliens, une race qui se nourrit de cadavres, devient folle et sort du vaisseau pour aller dévorer les dépouilles disséminées un peu partout...

Par Fredgri, le 06/10/2016

Notre avis sur l'album Romance et macchabées 1/6

En attendant les albums qui sortiront en janvier 2017, Rue de Sèvres propose de découper les deux premiers volumes en six épisodes, appelés les Infinity 8 Comics !

Et pour commencer nous retrouvons Lewis Trondheim et Zep qui coécrivent cette histoire ou l'on découvre la belle Yoko Keren qui explore l'espace à bord de l'Infinity 8.
Le scénario est à la fois très enlevé et très bien rythmé. Et même si le récit ne traîne pas, les auteurs prennent aussi le temps de bien caractériser leurs personnages, d'amener de l'action et des rebondissements ! C'est très adroitement mené, car, mine de rien, ces 30 pages restent très intenses et particulièrement captivantes !

De son côté, Dominique Bertail fournit un travail exemplaire, avec des planches extrêmement dynamiques et très belles. Son style joliment réaliste colle parfaitement à cet univers très coloré qui veut renouer avec la SF pop dans l'exemple de Star Trek, de Buck Rogers ou autres explorateurs du même genre !
Très vite on se laisse gagner au charme de cette héroïne intrépide et légèrement blasée qui part explorer les épaves qui se dressent sur la route de l'Infinity 8 ! On devine très vite que ça n'est que le début et que ce Sagoss risque de prendre de plus en plus d'importance au fil des trois épisodes de cette histoire !

Un premier épisode qui ne coute que 3,50€, bien moins que la très grande majorité des comics actuels, avec un papier de toute beauté (donc très supérieur lui aussi à ce que proposent Marvel ou DC) ! Je crois qu'il n'y a pas à hésiter une seconde !
Laissez vous séduire par Infinity 8 (en plus les comics, même s'ils seront ensuite rassemblés en album, contiennent tout de même des petits bonus sympa, des illustrations inédites, des petites fiches de perso etc.

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série INFINITY 8 COMICS

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

Interview Bertail & Smolderen

Sceneario : C'est votre deuxième collaboration. Avez-vous utilisé les mêmes méthodes de travail ?
Bertail :
Non, je ne pense pas qu'on puisse dire ça. A la première collaboration (l'enfer des pelgram, Delcourt) le scénario était déjà écrit et les éléments déjà mis en place. On a un peu essuyé tous les plâtres avec cette première série.

Sceneario : Et cette fois, vous avez travaillé plus en amont avec le scénariste ?
Smolderen :
Je l'ai écrit en flux tendu en dialoguant constamment avec Dominique, et en tenant compte de ses remarques et de ses envies. C'est un travail de collaboration vraiment très très proche. On passe beaucoup de temps à discuter de chaque scène. Dominique a des tas d'idées que j'essaye d'intégrer.

Sceneario : Avant cette interview, j'ai pu voir les originaux qui étaient exposés à la galerie Arludik [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›

Dominique Bertail dessinateur de Shandy chez Delcourt

Sceneario.com: Peux tu te présenter un peu.
Dominique Bertail: Voilà une dizaine d’années que je fais de la Bande Dessinée, j’ai fait une série avec Thierry (NDR:Thierry Smolderen) qui s’apelle l’Enfer des Pelgram chez Delcourt, puis un livre en solo chez Alain Molet, “l’Homme nuit”,  et “L’Homme tableau”, et mon actu c’est la sortie du tome 2 de Shandy chez Delcourt. Je travaille aussi régulièrement pour Fluide Glacial.

Sceneario.com: Comment c’est passé la rencontre avec Matz?
Dominique Bertail: Matz avait proposé le scénario à Casterman, mais ça n’a pas énormément suivit, il l’a donc proposé à Guy Delcourt et, lui m’a mis en contact avec Matz car il savait que c’était un thème qui me plaisait et que je travaillait sur un scénario du genre sans arriver à m’en sortir [...]

Lire la suite ›