INFINITY 8 COMICS #5 Retour vers le fuhrer 5/6

voir la série INFINITY 8 COMICS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :





Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782369814061

Résumé de l'album Retour vers le fuhrer 5/6

Quand bien même l'agent Moonkicker essaye d'arrêter Hitler qui a pris le contrôle d'un corps de robot, elle ne peut l'empêcher de parler... Ce dernier réussit ainsi à la convaincre de le suivre dans sa croisade nazie, prenant cette fois comme bouc émissaire les races venant d'Andromède. En premier lieu convaincue, l'agent Moonkicker suit le führer, allant même jusqu'à prendre position contre ses employeurs... Mais, petit à petit, le doute s'installe...

Par Fredgri, le 06/11/2016

Notre avis sur l'album Retour vers le fuhrer 5/6

Cette deuxième partie entraîne le récit dans un délire nazi complètement désopilant qui nous fait un peu mieux comprendre l'élasticité du concept de reboot que veut amener Trondheim à travers ces multiples arcs. On comprend alors toute la richesse qui peut être exploitée avec ces réinterprétations, ces approches des uns et des autres !

On bascule donc, soudain, dans une intrigue ou l'avatar d'Hitler prend rapidement le contrôle d'Infinity 8, allant même jusqu'à chercher à éliminer tout ceux qui se présentent, sans aucun scrupule. La situation est tellement poussée à l'absurde que c'en est hilarant, avec une héroïne qui se laisse mener naïvement par le bout du nez, quitte à complètement changer son fusil d'épaule et se retourner contre sa hiérarchie... C'est adroit, car non seulement c'est très bien mené, mais en plus ça permet de faire quelques petits parallèles avec tout ce qui se passe autour de nous, la montée des extrémismes, les gens qui se cherchent sempiternellement des responsables à leur "malheurs".
Bon, Vatine et Trondheim poussent quelque peu le bouchon, mais c'est très bien comme ça, avec une façon de pointer du doigt moqueur ce despote qui retourne si facilement tout le monde, comme des crêpes, vulgaire parodie de ce qu'il fut jadis, toutefois ça laisse pensif aussi... !

On a hâte de lire la suite (et fin) avant d'attendre les versions albums qui sortiront en janvier, normalement !

Des comics fortement conseillés !

Par , le

Les albums de la série INFINITY 8 COMICS

Nos interviews liées

Olivier VATINE et son Niourk

Interview d'Olivier VATINE durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012



Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Olivier Vatine

Sceneario  : Bonjour Olivier, tu es dessinateur, scénariste, éditeur et ton actualité est assez chargée en ce début d’année.
Olivier Vatine : Oui, un peu. Sceneario : Tu viens de sortir avec Yian Yi au dessin un album qui s’intitule 9 tigres, est-ce que tu peux nous le présenter ?

Olivier Vatine : Il vient de sortir chez Delcourt et le pitch c’est l’histoire d’une tueuse un peu surdouée qui travaille pour une triade asiatique de Hong kong.
Lors de sa dernière mission, elle apprend qu’elle est manipulée depuis son enfance et elle est retournée par sa victime, post mortem, elle est retournée donc, et elle accepte d’accomplir la vengeance de cette dernière, qui se trouve être sa grand-mère qui faisait partie des 9 tigres au départ [...]

Lire la suite ›