INFINITY 8 COMICS
Retour vers le fuhrer 4/6

La belle agent Moonkicker se retrouve avec comme mission d’aller protéger un groupe néo-nazi qui assure un stand d’information. Mais soudain, on lui demande d’aller enquêter sur un amas de tombes qui bloque la route de l’Infinity 8. En parallèle, elle découvre que les néo-nazis ont mis la main sur la tête d’Adolf Hitler…

Par fredgri, le 5 novembre 2016

Notre avis sur INFINITY 8 COMICS #4 – Retour vers le fuhrer 4/6

Dans ce deuxième arc, nous rencontrons une nouvelle héroïne, elle aussi agent d’action sur l’Infinity 8, qui doit elle aussi enquêter sur cet étrange amas mortuaire. En fait, on ne le comprend pas trop bien pour l’instant, mais il s’agirait d’un reboot du premier arc, une sorte de redémarrage qui nous emmène sur les mêmes lieux, mais avec une autre vision, une autre approche. L’idée est intéressante, car elle permet de justifier le changement d’auteur, le renouvellement de style, c’est captivant !

La recette est donc plus ou moins la même, mais avec d’habiles modifications et des rajouts savoureux et hilarants, comme la présence de ces néo-nazis qui prônent l’amour de l’autre, ou encore ce robot qui accompagne l’agent Moonkicker partout ou elle va !
Il y a bien évidemment un gros côté décalé et ironique, et j’avoue que j’ai particulièrement apprécié ce mélange action et humour très bien dosé.

Pour l’instant nous n’en sommes qu’à l’introduction, mais quand on y regarde de plus près on se rend compte que ces 30 pages sont très intensives, ils s’y passent beaucoup de choses. On est loin des récits décompressés !

Une très bonne lecture qui nous donne envie de vite lire la suite !

Par FredGri, le 5 novembre 2016

Publicité