INFINITY 8 COMICS
6/6 Retour vers le Fürher

Reprenant ses esprits, l’agent Moonkicker se rend compte qu’Hitler a bel et bien pris le contrôle de tout les robots et qu’il lance une offensive contre l’Infinity 8, avec comme objectif d’éliminer le capitaine avant le reboot…

Par fredgri, le 4 janvier 2017

Notre avis sur INFINITY 8 COMICS #6 – 6/6 Retour vers le Fürher

Dernière partie de ce deuxième arc d’Infinity 8 sous forme de comics, avant de sortir en album le 25 janvier prochain, pour Angoulême !

Dans cet ultime épisode, la belle agent Mookicker doit absolument déjouer les plans d’Hitler qui compte bien réinstaurer son Reich, en commençant par prendre le contrôle de l’Infinity 8. Donc, course poursuite, action et pas mal de tension sur fond de robot géant nazi qui défonce tout et plus particulièrement une base sous marine peuplée par une race extra terrestre juive !!! On le comprend très vite, Trondheim et Vatine sont allés jusqu’au bout de leur idée complètement délirante, et on se régale tant avec les yeux qu’avec le scénario très enlevé et bourré d’humour bien décalé !
J’avoue que justement j’apprécie ce style d’approche bien bourrine qui se permet d’aller à contre courant, surtout des bien pensants. C’est outrancier et jubilatoire !

De plus, Vatine est en très grande forme dans cet épisode, des détails, une mise en scène de virtuose et des planches très contrastées qui font plaisir à voir…

Il parait évident que la lecture en album gagnera en fluidité, d’autant qu’il y a un gros effet de course contre la montre dans la seconde moitié de l’histoire. Mais on aura pu aussi apprécier ce découpage en trois parties, cette attente entre la seconde et la troisième aura fait monter un peu la sauce et la fin est simplement parfaite !

N’oublions pas d’ailleurs que le principe de la série est assez simple, en soi, à chaque fin d’arc l’univers se reboot tout seul, permettant de repartir sur une autre ambiance, sur d’autres personnages. Ainsi, toute l’intrigue autour des nazis disparait avec la dernière page et on attend impatiemment la prochaine déclinaison de cet univers foisonnant ! Vivement !

Ainsi, avant la version album, je vous conseille de profiter de ces petits formats comics, agréablement agrémentés de petits bonus super sympa, comme des croquis, des études de perso, des photos, des petits strips en plus… Une vraie valeur ajoutée !

Très très conseillé !

Par FredGri, le 4 janvier 2017

Publicité